Aller au contenu

Arguments


césarine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur la liste complémentaire de Créteil, et je viens tenter de contribuer à votre démarche.

J'ai de mon coté écrit une lettre que je compte envoyer à Darcos et à Sarkozy (j'approuve la votre mais je pense que plus ils en reçoivent, mieux c'est).

Je vous la joins car j'ai trouvé quelques arguments qui me paraissent importants, notamment les statistiques comparatives du nombre d'élève par prof et par pays. Ces statistiques montrent que nous sommes très mal situés (avant-derniers en Europe).

Je serai présente le 11 avec mon frère.

Monsieur (le président / le ministre)

Je me permets de vous écrire car je souhaite attirer votre attention sur le problème des postes vacants de professeur des écoles qui pourrait facilement trouver une solution.

Comme chaque année, nous sommes quelques centaines ou quelques dizaines suivant les académies à avoir été admis sur les listes complémentaires du concours 2008.

Comme vous le savez, ces listes sont destinées à pourvoir les postes devenus vacants au cours de l’année scolaire.

Or, alors que des demandes de recrutement ont été faites par les inspections académiques

(des demandes qui logiquement ont été établies en fonction des besoins) comme par exemple dans l’académie de Créteil : elles sont restées sans suite et aujourd’hui les listes ferment.

Pourquoi arrêter les recrutements alors que des élèves attendent des professeurs ?

Est-il normal que dans le cinquième pays le plus riche, des élèves se retrouvent sans professeur ?

Est-ce conforme aux valeurs de l’école publique dont l’une des missions depuis sa création est de rétablir l’égalité des chances ?

Bien sûr, c’est la crise :

Mais pensez-vous que c’est l’embauche de quelques dizaines de professeurs qui va creuser le déficit ?

D’autant plus que les statistiques montrent que nous sommes l’un des pays européens les plus mal placés en ce qui concerne le nombre d’élèves par professeur en primaire : avant dernier pays européen avec 19.4 élèves par professeur, loin derrière le Portugal ou la Pologne.

En tant qu’admise sur la liste complémentaire, mais aussi en tant que parent, je vous demande ni plus ni moins que de pourvoir les postes vacants afin que les élèves bénéficient de l’éducation à laquelle ils ont droit.

Je sais que vous prêterez attention à ma requête.

Je vous prie d’agréer etc…

Liens :

* eurostat

* INSEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...