VALOU34210 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, je passe le CRPE et j'ai choisi le thème de l'amérique latine pour mon exposé de musique. Je chante Si tu vas à Rio, je ferai apprendre cette chanson dès le CE2. Pour ce qui est des prolongements en musique je ferai écouter un extrait de samba et je demanderai à mes élèves ce qu'ils ont entendu, recherche des instruments sur le net, classement de ceux-ci. Si l'école possède des instruments utilisés dans les batucadas je les ferai manipuler par mes élèves et je leur ferai coder et jouer un ostinato rythmique simple que j'enregistrerai pour qu'ils aient une écoute globale de l'ostinato. Je leur ferai visionner ensuite la représentation d'une batucada et nous apprendrons d'autres chants tels que Pablo ou Les chiquitos les chiquitas. Que pensez-vous de ces activités? Avez-vous des conseils à m'apporter pour améliorer mon exposé? Que faire avec des élèves de cycle 3 à partir du thème de l'Amérique latine en inter-disciplinaire? Merci !!!
Zarko Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, je passe le CRPE et j'ai choisi le thème de l'amérique latine pour mon exposé de musique.Je chante Si tu vas à Rio, je ferai apprendre cette chanson dès le CE2. Pour ce qui est des prolongements en musique je ferai écouter un extrait de samba et je demanderai à mes élèves ce qu'ils ont entendu, recherche des instruments sur le net, classement de ceux-ci. Si l'école possède des instruments utilisés dans les batucadas je les ferai manipuler par mes élèves et je leur ferai coder et jouer un ostinato rythmique simple que j'enregistrerai pour qu'ils aient une écoute globale de l'ostinato. Je leur ferai visionner ensuite la représentation d'une batucada et nous apprendrons d'autres chants tels que Pablo ou Les chiquitos les chiquitas. Que pensez-vous de ces activités? Avez-vous des conseils à m'apporter pour améliorer mon exposé? Que faire avec des élèves de cycle 3 à partir du thème de l'Amérique latine en inter-disciplinaire? Merci !!! C'est déjà très riche...mais j'ai une petite critique (à ne pas tenir compte...): c'est réduire la musique sud-américaine à son côté uniquement folklorique ou carnavalesque...Il y a d'excellents musiciens "classiques" style Villa-Lobos...Bachianas... Gilberto GIL ou même plus étonnant...de la musique baroque sud-américaine..!
ManuKa Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, je passe le CRPE et j'ai choisi le thème de l'amérique latine pour mon exposé de musique.Je chante Si tu vas à Rio, je ferai apprendre cette chanson dès le CE2. Pour ce qui est des prolongements en musique je ferai écouter un extrait de samba et je demanderai à mes élèves ce qu'ils ont entendu, recherche des instruments sur le net, classement de ceux-ci. Si l'école possède des instruments utilisés dans les batucadas je les ferai manipuler par mes élèves et je leur ferai coder et jouer un ostinato rythmique simple que j'enregistrerai pour qu'ils aient une écoute globale de l'ostinato. Je leur ferai visionner ensuite la représentation d'une batucada et nous apprendrons d'autres chants tels que Pablo ou Les chiquitos les chiquitas. Que pensez-vous de ces activités? Avez-vous des conseils à m'apporter pour améliorer mon exposé? Que faire avec des élèves de cycle 3 à partir du thème de l'Amérique latine en inter-disciplinaire? Merci !!! Salut, j'ai lu que tu intégrais la chanson '' chiquitos" à ton exposé de musique. Pourrais-tu me dire, s'il te plaît, qui est l'auteur de cette chanson ? Car je vais interpreter cette chanson et sur le site de rencontres chantantes, y'a aucune indication... Merci par avance. Emmanuel
VALOU34210 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, je passe le CRPE et j'ai choisi le thème de l'amérique latine pour mon exposé de musique.Je chante Si tu vas à Rio, je ferai apprendre cette chanson dès le CE2. Pour ce qui est des prolongements en musique je ferai écouter un extrait de samba et je demanderai à mes élèves ce qu'ils ont entendu, recherche des instruments sur le net, classement de ceux-ci. Si l'école possède des instruments utilisés dans les batucadas je les ferai manipuler par mes élèves et je leur ferai coder et jouer un ostinato rythmique simple que j'enregistrerai pour qu'ils aient une écoute globale de l'ostinato. Je leur ferai visionner ensuite la représentation d'une batucada et nous apprendrons d'autres chants tels que Pablo ou Les chiquitos les chiquitas. Que pensez-vous de ces activités? Avez-vous des conseils à m'apporter pour améliorer mon exposé? Que faire avec des élèves de cycle 3 à partir du thème de l'Amérique latine en inter-disciplinaire? Merci !!! Salut, j'ai lu que tu intégrais la chanson '' chiquitos" à ton exposé de musique. Pourrais-tu me dire, s'il te plaît, qui est l'auteur de cette chanson ? Car je vais interpreter cette chanson et sur le site de rencontres chantantes, y'a aucune indication... Merci par avance. Emmanuel Salut, j'ai sur la partition le nom de BOILLEY Jacques. En espérant que cela te soit utile. Valérie
maitressedelphine Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 je presente cette chanson à l'oral et j'ai besoin des partitions. Savez-vous où je peux me les procurer? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant