Posté(e) 9 mars 200917 a Je vous livre les analyses très intéressantes sur les résultats des évaluations PISA et PIRLS de Jean-Paul Walter, directeur d'école en Alsace. LES_RESULTATS_DES_EVALUATIONS_INTERNATIONALES_1.pdf A diffuser très largement!
Posté(e) 10 mars 200917 a Effectivement, quelques éclaircissements qu'il semble nécessaire de faire suivre
Posté(e) 11 mars 200917 a Article très intéressant et très inquiétant... Le ministère nous mentirait ? Non, je n'ose y croire...
Posté(e) 11 mars 200917 a J'envoie ça à la liste de diffusion des instits de ma ville! ça va plaire....
Posté(e) 12 mars 200917 a L’OCDE regroupe les gouvernements de 30 pays attachés aux principes de la démocratie et de l’économie de marché en vue de : * Soutenir une croissance économique durable * Développer l’emploi * Elever le niveau de vie * Maintenir la stabilité financière * Aider les autres pays à développer leur économie * Contribuer à la croissance du commerce mondial Pris sur le site de l'OCDE : s'ils sont aussi doués pour analyser l'école que l'économie, ça promet !