Aller au contenu

Prolongation terrain en 2009


Adelie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis PE2 à Melun cette année, en congé mat depuis janvier et je me dirige tout droit vers une prolongation de fait de ma scolarité. Comme je vais peut etre valider 2 stages sur 3 et mes écrits, il est possible que je sois prolongée terrain, même si ce n'est pas sûr sûr.

Je me pose pleins de questions car j'essaie de prévoir l'année prochaine, notamment pour mon logement, l'école de mes enfants etc.. si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces quelques questions , merci mille fois d'avance!

Quand la décision de la prolongation terrain ou ifum est-elle prise? en juin? avant? et par qui?

Quand connait-on son poste si on est prlongée terrain? les éléments familiaux sont-ils pris en compte? (éloignement du domicile? nombre d'enfants?)

Qui décide du psote si prolongation terrain? peut-on emettre des voeux ou juste attendre que la décision soit prise ?

merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider à faire baisser le niveau de stress ambiant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation se fait si tu manques plus de 30 jours (à vérifier) d'iufm). La déciison de prolongement est prise en juin, suite à la dernière commission. Puis il y en a une autre début juillet qui doit dire si tu es prolongé terrain ou iufm. Mais je connais quelqu'un qui devait être renouvelée iufm et finalement dans le 1er mois d'iufm renouvellement, elle a été envoyée sur le terrain. Et la prise en compte des données personnelles n'a pas vraiment été faite, en fait c'était un peu comme une LC qui vait déjà fit l'iufm. Mais je précise qu'elle avait fait son année entière à l'iufm. Moi j'ai raté 3 mois et j'ai refait l'IUFM.

Désolée pour les mauvaises nouvelles.

Le mieux, c d'appeler un syndicat de leur expliquer ta situation. Il vont te conseiller et te dire ce qu'il faut faire. Tu peux aussi demander à l'iufm.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. est ce que tu sais quand on connais son affectation en cas de prolongation terrain? plutot en juillet ou carrément en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis dans ton cas. J'étais en congé mater en début d'année donc il va me manquer le premier stage.

La responsable de l'iufm de livry m'a dit que c'est le recteur qui va décider de ma prolongation à l'iufm ou sur le terrain le 4 juillet.

Tu devrais voir avec ta responsable elle aura plus d'infos !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

apparemment à Melun on est informé de son affectation terrain qu'en septembre...alors je vais devoir patienter! merci encore pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

donc si je vous suis bien: ceux qui manquent plus de 36 jours ne participent pas au mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je vous suis bien: ceux qui manquent plus de 36 jours ne participent pas au mouvement?

oui c'est ça, moi pour cause de congé mat', je suis prolongée d'office donc pas de mouvement et si je suis sur le terrain l'an prochain ce sera sur des postes hors-mouvement

enfin c'est ce que j'ai compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon académie ça ne se passe pas comme ça.

j'étais en congé mat' en début d'année et j'ai participé au mouvement comme les autres.....

tout le monde devait participer au mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais etre prolongée, cette question m'interesse!

je suis sur creteil, dans le 77. Donc si je comprend bien y a deux comissions, une qui statue sur la titularisation ( qui est present?) et une qui statue sur une prolongation terrain ou iufm c'est ça? le recteur d'academie est present pour laquelle? la deuxieme ( et il delibere sur toutes les departements de l'academie non?)

Pensez vous qu'il soit possible d'ecrire au recteur pour reclamer telle ou telle prolongation? d'ailleurs, est ce qu'on est present aux comissions???

j'espere que quelqu'un pourra me repondre.....!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait le recteur n'est pas présent, il signe juste la décision prise par l'inspecteur. Et non tu ne peux pas écrire, ils peuvent à la limite de demander 'être présent, mais je crois que ça n se fait plus depuis l'an dernier. Ceux qui peuvent renseigner c'est les prsonnes chargées du suivi pédagogique. Il ne faut pas hésiter à ls contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...