Posté(e) 10 mars 200917 a Bonjour ! Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !!
Posté(e) 10 mars 200917 a Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus !
Posté(e) 11 mars 200917 a Auteur Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus ! Je ne comptais pas tout faire !!!! Je n'ai cette classe qu'une journée par semaine, je vais donc aller à l'essentiel : l'incontournable truite de Schubert l'inévitable hymne à la joie de Beethoven l'indispensable moldau de Smetana et ça ira comme ça.
Posté(e) 15 mars 200917 a - Y a pas une médiathèque vers chez toi ? - Trouve des versions de plus de 50 ans, tu pourras les télécharger légalement vu qu'elles sont tombées dans le domaine public
Posté(e) 15 mars 200917 a Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus ! Je ne comptais pas tout faire !!!! Je n'ai cette classe qu'une journée par semaine, je vais donc aller à l'essentiel : l'incontournable truite de Schubert l'inévitable hymne à la joie de Beethoven l'indispensable moldau de Smetana et ça ira comme ça. Pourquoi ces morceaux seraient plus"incontourables" que d'autres ?...En fait il n'y a pas de musique type du XIX° siècle... Pourquoi oublier Chopin, Mendelsohn , Verdi, César Frank, Wagner ou Fauré...?