Aller au contenu

Chant cycle2


andaloucia

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des cp depuis quelques années maintenant et je fais le même constat chaque année "je ne les fais pas assez chanter!". En effet ils viennent de maternelle oùle chant tient une place importante et en plus j'adore chanter. Mon problème, le temps! Chaque fois que je me mets à chercher je ne trouve jamais quelque chose qui me plaît, qui sorte des sentiers battus et je finis par laisser tomber.

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver des conseils, de bons tuyaux pour dénicher des chants sympas, avec l'air (Cd d'accompagnement par exemple).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des cp depuis quelques années maintenant et je fais le même constat chaque année "je ne les fais pas assez chanter!". En effet ils viennent de maternelle oùle chant tient une place importante et en plus j'adore chanter. Mon problème, le temps! Chaque fois que je me mets à chercher je ne trouve jamais quelque chose qui me plaît, qui sorte des sentiers battus et je finis par laisser tomber.

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver des conseils, de bons tuyaux pour dénicher des chants sympas, avec l'air (Cd d'accompagnement par exemple).

Merci.

quels sont tes goûts, tes envies ???POUR MOI CA RISQUE D'ETRE DU TOUT OU RIEN...

faudra rediscuter bientôt ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais,je suis de plus en plus déçu de la considération des ministres et des IA sur les arts à l'école. publique...Donc, je suis devenu très sévère et je trouve mon compte (hors école publique) avec une chorale d'enfants rattachée à un institut privé... !De l'art pur sans me prendre la tête avec les critères pédago-technicho-financiers de l'école publique , finalement d'une telle pauvreté culturelle qu'il ne me vient même plus à l'idée de m'adresser aux IEN !!Des nuls ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des cp depuis quelques années maintenant et je fais le même constat chaque année "je ne les fais pas assez chanter!". En effet ils viennent de maternelle oùle chant tient une place importante et en plus j'adore chanter. Mon problème, le temps! Chaque fois que je me mets à chercher je ne trouve jamais quelque chose qui me plaît, qui sorte des sentiers battus et je finis par laisser tomber.

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver des conseils, de bons tuyaux pour dénicher des chants sympas, avec l'air (Cd d'accompagnement par exemple).

Merci.

bonjour

si tu veux, tu peux consulter et écouter sur mon site des titres de chansons de cp pour avoir une idée

http://musicouleur.free.fr/cp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces chansons mais pour l'air on fait comment? C'est aussi un de mes problèmes je ne sais pas lire des partitions donc si je n'ai pas un cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces chansons mais pour l'air on fait comment? C'est aussi un de mes problèmes je ne sais pas lire des partitions donc si je n'ai pas un cd...

en fait, tu as l'air de la chanson, à chaque fois que tu vois de petites notes de musique..

effectivement, je n'ai pas enregistré toutes les chansons,

dis-moi celles qui t'intéressent et je peux te les jouer au piano pour que tu te rendes compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Alain Schneider. On peut télécharger toutes les partitions sur son site.

Par exemple :

Anna et les piranhas

Don Pedro et ses dromadaires sont chouettes aussi (= ceux qui chantent pour La Classe)

La Cigale et la fourmi

Carmen Campagne, c'est bien aussi :

Lesmusiciens

Ah, et il y a aussi Les déménageurs

Grasse matinée

Sans parler de Sautecroche

Le pingouin (cliquer sur la chanson n°2)

J'en oublie surement plein, mais ci-dessus, ce sont des bons...

Il y a aussi, évidemment, de très bonnes chansons d'Henri Dès, ou d'Anne Sylvestre. Quel thème cherches-tu, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils. En fait je ne cherche pas de thèmes en particulier pour le moment. Etant dans une période un peu creuse, j'essaie pour une fois de rechercher à l'avance des idées de chants pour me constituer un petit répertoire dans lequel piocher l'an prochain.

Mozarteum merci pour ta proposition. Je regarde en détail et je te fais un petit coucou pour les chants qui m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...