Aller au contenu

séance pour validation d'habilitation


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis visitée vendredi pour valider mon habilitation.

Je ne suis qu'en 1/4 temps dans la classe où je vais être visitée (ou plutôt inspectée) et je partage ce temps d'enseignement avec une intervenante en anglais pour pouvoir assurer les 2 fois 45 minutes .

C'ets une classe de CE2 avec laquelle j'ai monté un projet partenariat franco anglais via le British council.

Nous commençons dès mars à travailler sur notre projet commun (hygiène alimentaire, écologie, bio); ma correspondante anglaise m'a dit qu'elle allait filmer ses élèves lors du "School dinner" et nous envoyer la video afin de comparer nos repas aux leurs; je voudrais donc travailler dès vendredi sur la nourriture en anglais.

MAis je me pose des questions:

Si on suit le schéma type d'une séance, il faut un moment d réactivation de notions qui vont servir à l'apprentissage de la nouvelle notion (on a travaillé juste avant: couleurs et animaux). Suis obligée de faire c emoment de réactivation alors que l'on ne va pas se servir de ce voca pour la nourriture?

C'ets une classe de 29 élèves: la CP en LVE qui vient me voir a conseillé à une collègue de séparer la classe en 2 gpes pour les prises d eparoles (au moment de l'acquisition de la nvelle notion par ex). Mais étant donné le peu de tmeps dont je dispose et que d'une journée, cela me parait difficile; qu'en pensez vous?

Quel "warm up" utilisez vous?

Concernant la nourriture, il faudrait que les enfants apprenne tle lexique d'un repas complet (pour pouvoir comparer avec le déjeuner de leurs correspondants anglais). Vaut il mieux établir une progresison du type: d'abord le petit dej, puis fruits, puis légumes??

Comment faites vous pour que les élèves (ou plutôt ujne classe de 29 élèves) soient le plus actifs possibles et parlent le plus possible dans une séance?

Merci pour tous vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'ets fait, j'ai l'habilitation définitive!! La conseillère pédagogique LVE n'a rien trouvé à redire d ema séance qu'elle a trouve très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...