Posté(e) 11 mars 200917 a bonjour, alors je voudrais créer une oeuvre perso sur le thème du collage. Mais alors malgré ma motivation extrême ne sait pas quoi faire. Quel support utiliser ? pour quelle représentation ? Je voudrais faire un lien avec le détournment de l'objet.... Mais je coule grave.... et ça me déprime Auriez-vous des conseils ? Merci merci et encore merci !!!!
Posté(e) 19 avril 200917 a essaye de te nourrir des oeuvres des artistes qui ont fait du collage : Matisse, picasso, braque ... pour le détournement de l'objet va regarder Marcel Duchamp
Posté(e) 4 mai 200917 a Pour le détournement asger jorn en peinture a fait quelques trucs sympas... Et Duchamp est effectivement un incontournable avec les ready made : introduction du réel dans l oeuvre Collage: les cubistes en 1912 dont picasso et braque notamment puis s interesser aux dadaistes et surréalistes... L année dernière j ai fait un collage et je me relance dans l expérience, j utilise un support en bois (rigide donc pratique si tu accumules beaucoup de choses...) Bon courage!!