Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

soutien numération CE1

Featured Replies

Posté(e)

Je vais bientot commencer le soutien en numération avec des élèves de CE1 et j'aimerais savoir si vous aviez des idées à me proposer s'il vous plait ou des sites internets interressants???

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter.

sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière.

Posté(e)
Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter.

sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière.

J'utilise les cubes dessinés pour le dénombrement. Je préconise aussi l'utilisation du compteur qui bien pour comprendre le placement des chiffres.

Voici ma denière fiche de remédiation mais en rapport avec la diffculté rencontrée par quelques uns de mes élèves : http://www.classededelphine.com/article-28668204.html

Posté(e)
  • Auteur

J'utilise les cubes dessinés pour le dénombrement. Je préconise aussi l'utilisation du compteur qui bien pour comprendre le placement des chiffres.

Voici ma denière fiche de remédiation mais en rapport avec la diffculté rencontrée par quelques uns mes élèves : http://www.classededelphine.com/article-28668204.html

merci pour toutes ces idées et ton blog est très bien fait, bonne continuation

Posté(e)

Je te conseille "les fourmillions" et "tous les doigts de l'école" . :wink:

Posté(e)

L'aspect groupement par 10 n'est pas aussi parlant qu'avec des représentations type Picbille (avec de grands récalcitrants à la numération)... Me semble-t-il...

A+

JBB

Posté(e)

Pour le calcul mental (additionner et soustraire), il y a un jeu de carte "du commerce" qui est extra : les pieds dans le plat.

Sinon, des idées de jeux ici : http://charivari.eklablog.com/article-4297...-les-maths.html