Aller au contenu

Etirement pour les élèves


gigi22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur mon exposé d'EPS, c'est pas la joie :cry: lol

Je parle de mon échauffement et des étirements pendant la préparation du 1500, et je voudrais faire un parallèle avec les élèves. Que conseilleriez-vous comme étirement et échauffement avec des élèves de c1, c2 et c3 ?

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirai qu'en primaire l'échauffement (qui comprend les étirements) est inutile d'un point de vue physiologique (je te conseille de faire des recherches plus poussées dans ce domaine) car à cet âge là l'enfant n'est pas fragile et ne risque pas de se blesser à part peut-être les jours où il fait très froid ...., par contre l'échauffement peut avoir un intérêt dans le sens de la prévention, c'est à dire d'habituer tous petits les élèves à s'échauffer, et leur dire que s'ils font tout le temps ça avant de faire du sport ils ne risqueront pas de se faire mal (plus tard). Moi je faisais tout le temps un échauffement avant mes séances d'EPS en suppléance l'année dernière, c'était une sorte de rituel où chaque semaine un responsable était désigné pour mener l'échauffement, ça permettait aux élèves de se cadrer et d'entrer dans la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.L'échauffement ne sert à rien d'un point de vue physiologique mais ça permet un certain rituel,une certaine habitude qui pourra leur servir plus tard.Avec des cycle 3,demander à certaines élèves de prendre en charge l'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mon prof nous a dit que comme il y a un prof de sport dans le jury, ça peut le "blesser" qu'on ne parle pas de l'étirement car "le soin du corps d'abord"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...