Aller au contenu

échange 27 pour 76 ?


kalilona

Messages recommandés

Bonjour ,

appelée cette année sur liste complémentaire sur Évreux je recherche quelqu'un qui voudrait faire sa PE2 dans l'Eure l'année prochaine

Ca a l'air plus facile de changer de département lorsque l'on connait quelqu'un qui est prêt à échanger avec nous, donc avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et je pense que l'on est nombreux. Je souhaite moi aussi faire ma PE2 à MSA et non pas à Evreux. Donc en effet si il y en a qui souhaite aller à evreux et qui sont prévus pour msa qu'ils nous fassent signe pour un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis dans le même cas que vous : recrutée sur LC dans l'eure j'aimerai retourner en seine-maritime (mont saint aignan ou le havre) pour faire ma PE2 !

apparemment tous les ans c'est la même chose, c'est rare de passer du 27 au 76, apparemment cela se fait au cas par cas et avec priorité aux mères / pères de famille !! mais qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bisounours

C'est Carine Vallée PE1 avec toi l'année dernière. Et bien moi c'est le contraire, j'ai été appelé en Seine Maritime et je souhaite suivre la PE2 à Evreux donc ça tombe bien! je pense qu'il y a moyen de s'arranger. Quelles sont les démarche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bisounours

C'est Carine Vallée PE1 avec toi l'année dernière. Et bien moi c'est le contraire, j'ai été appelé en Seine Maritime et je souhaite suivre la PE2 à Evreux donc ça tombe bien! je pense qu'il y a moyen de s'arranger. Quelles sont les démarche à suivre?

Carine je t'ai envoyé un message privé. Va voir et réponds moi au plus vite. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements...

Pour faire sa PE2 dans un autre département que celui de recrutement, il faut faire un transfert de scolarité, renseignez-vous auprès des syndicats pour les démarches à suivre et le calendrier !

Je ne sais pas si les transferts de scolarité sont fréquents entre les deux départements que vous citez mais sachez qu'il ne suffit pas de connaître quelqu'un avec qui échanger pour que ce soit accepté.

En effet, une commission se réunira fin août pour examiner tous les dossiers et tranchera à ce moment là et aucune possibilité de s'arranger entre PE2 !!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements...

Pour faire sa PE2 dans un autre département que celui de recrutement, il faut faire un transfert de scolarité, renseignez-vous auprès des syndicats pour les démarches à suivre et le calendrier !

Je ne sais pas si les transferts de scolarité sont fréquents entre les deux départements que vous citez mais sachez qu'il ne suffit pas de connaître quelqu'un avec qui échanger pour que ce soit accepté.

En effet, une commission se réunira fin août pour examiner tous les dossiers et tranchera à ce moment là et aucune possibilité de s'arranger entre PE2 !!!

Bon courage

merci pour l'info ! cst dommage si le transfert ne peut pas se faire à partir du moment où on connait quelqu'un qui veut échanger mais bon c'est priorité aux mères de famille apparemment ! donc il n'y a plus qu'à se renseigner auprès des syndicats comme tu dis !

merci pr les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas facile de changer de département apparemment ! comment vas tu Karine ? on courrait ensemble l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, étant liste complémentaire l'an dernier dans votre cas, il a été quasiment impossible de changer de département dans le sens 27 vers 76 cette année. Ce n'est pas vous qui choisissez avec qui vous échangez, ce sont les iufm qui étudient cas par cas et qui décident qui revient dans le 76, et la logique veut que les mères de familles ou femmes enceintes passent en priorité, ce qui fait qu'entre les LC et les personnes ayant le concours, il n'y a que très peu de transferts acceptés, donc ne vous faites pas trop d'illusions même en contactant les syndicats. Nous sommes cette année une grosse cinquantaine de rouennais à l'iufm d'evreux, et du coup le covoiturage dépanne énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...