Aller au contenu

conseil genouillère?


icival

Messages recommandés

Bonjour,

Après un problème au genou (épanchement de synovie pas totalement guéri), c'est avec une genouillère qu'il est conseillé que je m'entraine. J'ai actuellement un modèle qui ne me convient pas. Ca va pour la marche mais pendant la course, elle tombe (c'est un modèle avec un trou pour la rotule).

J'en ai déjà eues il y a très longtemps et je pouvais courir avec sans la perdre. Quelqu'un connaitrait-il un modèle adapté à la course?? Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes au genou et arrive quand même à s'entraîner?

Je privilégie le VTT mais il va bien falloir un jour que je refasse quelques entrainements de course à pied...

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été opérée 3 fois du genou et j'arrive à courir malgré tout. Pour la genouillère je conseille pas de courir avec. Je m'explique : le problème de la course avec c'est que le muscle se "repose" et devient fainéant. Il vaut mieux adapté l''entrainement. Pour un épanchement ou une tendinite il faut du repos et ensuite une reprise progressive de l'activité physique. Reprendre trop tôt ou trop fort provoquera à coup sur une nouvelle blessure. Autre chose, les anti-inflammatoires sont des cache-misère. On a l'impression de ne pas avoir mal du coup on court mais la tendinite et là et s'aggrave. Pour faire du sport il faut êtr en bonne santé ou alors y aller très progressivement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande conseil à ton médecin déjà !

Est-ce possible ou pas, c'est la première question.

Ensuite, le médecin devrait avoir les catalogues avec les divers modèles adaptés au sport.

Sinon, à la pharmacie, ils vendent toutes sortes de genouillères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis d'accord kimbap, la genouillère repose trop le muscle. J'ai également été opérée 2 fois du genou et quand je mettais ma genouillère ca pouvait aller mais quand je l'enlevais, j'avais l'impression que mon genou flanchait.

J'ai eu un épanchement de synovie, et seul le repos est conseillé pendant 1 mois environ sinon ca ne partira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais moi depuis le collége je fais régulièrement des épanchements de synovie suite à un accident trés bête. Donc je dois constamment faire attention à mon genou.

Je te conseillerai de rééduquer ton genou à l'effort en commençant par de la natation, c'est le sport idéal. Ensuite essaie le vélo elliptique qui évite à ton genou de subir les chocs de la course. Mais vas y progressivement. La genouillére je suis pas totalement pour sauf le premier mois. Aprés je la trouve plus génante qu'autre chose.

Et pour finir, si tu traines ça, essaie d'aller voir un kiné pour voir si tu n'as pas un syndrome rotulien et dans ce cas, quelques manipulations pourront te soulager sans pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais moi depuis le collége je fais régulièrement des épanchements de synovie suite à un accident trés bête. Donc je dois constamment faire attention à mon genou.

Je te conseillerai de rééduquer ton genou à l'effort en commençant par de la natation, c'est le sport idéal. Ensuite essaie le vélo elliptique qui évite à ton genou de subir les chocs de la course. Mais vas y progressivement. La genouillére je suis pas totalement pour sauf le premier mois. Aprés je la trouve plus génante qu'autre chose.

Et pour finir, si tu traines ça, essaie d'aller voir un kiné pour voir si tu n'as pas un syndrome rotulien et dans ce cas, quelques manipulations pourront te soulager sans pb!

Merci pour vos réponses. Du coup, je vais détailler mon problème.

J'ai déjà vu le médecin, j'ai eu des séances de kiné qui ont amélioré sans régler totalement le problème. J'ai vu aussi un osthéo.

Depuis janvier, je fais du VTT pour muscler tout ça (conseillé par mon médecin, mon kiné et mon osthéopathe)., ce qui a bien amélioré l'épanchement mais tout doucement et je vois l'épreuve des 1500 mètres approcher (j'espère enfin avoir l'occasion d'y participer...). Je vois que la natation aussi est conseillée, je crois que je vais essayer.

Les médecins m'ont dit que je pouvais courir mais sans trop forcer et avec genouillère. L'unique but est le concours puisque la course m'est définitivement déconseillée sur du long terme.

Le but de la genouillère serait de soutenir un peu le genou pour éviter un nouvel épanchement (elle ferait 10% du travail à peu près) et surtout, pour me rassurer. Bref, s'il n'y avait pas le concours, j'arrêterais la course (j'ai d'ailleurs arrêté depuis 6 mois). J'aimerais quand même reprendre bientôt mais j'aurais vraiment peur sans genouillère et la mienne ne me semble vraiment pas adaptée. J'espérais trouver un témoignage de quelqu'un qui court avec genouillère sans être trop gêné... On est d'accord que c'est zéro si on est blessé et ne peut pas courir?? Mon but est d'éviter une note catastrophique (je faisais 7 minutes 30 l'an dernier) et de ne pas me détruire le genou définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la course te soit déconseillée. Moi ils me l'ont déconseillée dés le départ. Sauf que j'ai voulu tenté de continuer mes entrainements de hand (trés mauvais pour les genoux!). Perso, chaque fois que je suis amenée à courir (je reprends doucement une fois par semaine), j'utilise une genouillère standard lorsque je sais que je vais pousser l'effort. Elle est toute blanche, en tissu (donc pas celle avec un trou) et plutot discrete. Elle ne me gène pas trop pour courrir, tu la sents mais n'empeche pas les mouvements. Elle tient bien. La marque c'est "ortel" modele "genouillère forte".

Je sais pas si ça t'aidera!

Pour la natation rien de mieux pour ton souffle!Donc finalement t'inquiètes pas tu t'entraines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la course te soit déconseillée. Moi ils me l'ont déconseillée dés le départ. Sauf que j'ai voulu tenté de continuer mes entrainements de hand (trés mauvais pour les genoux!). Perso, chaque fois que je suis amenée à courir (je reprends doucement une fois par semaine), j'utilise une genouillère standard lorsque je sais que je vais pousser l'effort. Elle est toute blanche, en tissu (donc pas celle avec un trou) et plutot discrete. Elle ne me gène pas trop pour courrir, tu la sents mais n'empeche pas les mouvements. Elle tient bien. La marque c'est "ortel" modele "genouillère forte".

Je sais pas si ça t'aidera!

Pour la natation rien de mieux pour ton souffle!Donc finalement t'inquiètes pas tu t'entraines!

Est-ce que cette genouillère t'avait été conseillée par un médecin? Tu as aussi fait un épanchement de synovie? Je me demandais si le trou pour la rotule n'était pas indispensable?

Sinon c'est effectivement une genouillère pas trop gênante qu'il me faut. Je suis tentée d'essayer celle à laquelle tu fais référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la course te soit déconseillée. Moi ils me l'ont déconseillée dés le départ. Sauf que j'ai voulu tenté de continuer mes entrainements de hand (trés mauvais pour les genoux!). Perso, chaque fois que je suis amenée à courir (je reprends doucement une fois par semaine), j'utilise une genouillère standard lorsque je sais que je vais pousser l'effort. Elle est toute blanche, en tissu (donc pas celle avec un trou) et plutot discrete. Elle ne me gène pas trop pour courrir, tu la sents mais n'empeche pas les mouvements. Elle tient bien. La marque c'est "ortel" modele "genouillère forte".

Je sais pas si ça t'aidera!

Pour la natation rien de mieux pour ton souffle!Donc finalement t'inquiètes pas tu t'entraines!

Est-ce que cette genouillère t'avait été conseillée par un médecin? Tu as aussi fait un épanchement de synovie? Je me demandais si le trou pour la rotule n'était pas indispensable?

Sinon c'est effectivement une genouillère pas trop gênante qu'il me faut. Je suis tentée d'essayer celle à laquelle tu fais référence...

J'ai également ce type de genouillère, marquée par mon médecin. J'ai aussi fait plusieurs épanchements de synovie.

Mais je maintiens qu'en l'enlevant après l'effort physique, je sens mon genou tout ramollo et c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...