Posté(e) 13 mars 200917 a Bonjour je suis en stage filé en GS En période 2, j'ai fait travailler à mes élèves la reproduction d'un modèle à l'aide d'une fiche technique, parmi celles proposées sur le forum. Là, je voudrais reprendre en complexifiant. Auriez-vous des idées??? J'ai aussi fait leurs initiales rigolotes. Merci d'avance!
Posté(e) 14 mars 200917 a Tu peux essayer la démarche inverse...leur faire réaliser la fiche technique d'un modèle donné..
Posté(e) 14 mars 200917 a Auteur Tu peux essayer la démarche inverse...leur faire réaliser la fiche technique d'un modèle donné.. C'est un peu dur en atelier autonome???
Posté(e) 14 mars 200917 a Tu peux essayer la démarche inverse...leur faire réaliser la fiche technique d'un modèle donné.. C'est un peu dur en atelier autonome??? Alors des petits défis,du genre: -reproduire la réalisation d'un camarade (travail par deux) -piocher des cartes de modèles sans fiche technique -proposer des "compléments "à la pâte à modeler:perles,allumettes,cailloux....et laisser libre cours à leur imagination -imposer une règle "faire quelque chose qui monte" "travailler uniquement avec des boudins" "etc..
Posté(e) 15 mars 200917 a Auteur Tu peux essayer la démarche inverse...leur faire réaliser la fiche technique d'un modèle donné.. C'est un peu dur en atelier autonome??? Alors des petits défis,du genre: -reproduire la réalisation d'un camarade (travail par deux) -piocher des cartes de modèles sans fiche technique -proposer des "compléments "à la pâte à modeler:perles,allumettes,cailloux....et laisser libre cours à leur imagination -imposer une règle "faire quelque chose qui monte" "travailler uniquement avec des boudins" "etc.. Merci pour tes idées!!! je bosse sur un album: la grosse faim de p'tit bonhomme et je pense leur demander de reproduire le personnage ppal et des pains vus à la boulangerie. ça te semble bien????
Posté(e) 16 mars 200917 a faire prendre une pose à un élève et les autres la reproduisent. fait en MS à l'iufm
Posté(e) 16 mars 200917 a Merci pour tes idées!!!je bosse sur un album: la grosse faim de p'tit bonhomme et je pense leur demander de reproduire le personnage ppal et des pains vus à la boulangerie. ça te semble bien???? C'est une bonne idée,je pense...tu peux peut-être faire travailler sur les postures du petit bonhomme pour varier.