Aller au contenu

Igloos en papier mâché


Messages recommandés

Je fais fabriquer des igloos en papier mâché à des élèves de GS. Après le séchage, ils les peignent en blanc. Comment feriez-vous les traits délimitant les blocs de glace? Avec quelle technique?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'avantage du papier mâché est que ça occupera les bavards pendant un bon moment. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits à la peinture noire me semblent difficiles à réaliser sans que ça devienne très sale! C'est pourquoi je cherche une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits à la peinture noire me semblent difficiles à réaliser sans que ça devienne très sale! C'est pourquoi je cherche une autre idée.

Tu utilises un ballon de baudruche pour obtenir la forme? (j'avais fait ça pour un chaudron de sorcière :devil_2: ) Tu as intérêt à le garder pendant la réalisation des traits.

Je ne sais pas si cela marche (à tester) mais tu peux essayer de peindre la tranche d'une règle. et tu fais rouler l'igloo dessus à l'endroit où tu veux le trait. Cela permet de faire les "traits longs" du tour de l'igloo, il ne restera ensuite que les petits traits.

J'utilise se principe avec des feuilles cartonnées parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens pas du tout ton truc désolée... :wink: Je me disais peut-être tracer des rectangles dans du papier à tapisser blanc, leur faire découper et coller. Mais j'avoue que j'ai peur que ça fasse super moche au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je fais fabriquer des igloos en papier mâché à des élèves de GS. Après le séchage, ils les peignent en blanc.

Comment as-tu fait pour construire cet igloo en papier mâché?

As-tu fait une structure ou as-tu utilisé un gros ballon de baudruche que tu as recouvert de papier mâché?

As-tu une solution pour faire apparaître les blocs de glace?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu les faisais en PlayMais, pas ceux du commerce mais ceux qu'on recycle, qu'on reçoit dans les colis? Je garde ceux là moi, les autres sont trop chers.

Certes ils ne sont pas blancs, mais ivoire, mais ça te permet te bien matérialiser les "briques" de glace :)

Et puis, assembler des Playmais sans que tout fonde, tombe et avec la bonne inclinaison, ça demande de rester attentif aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...