Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Igloos en papier mâché

Featured Replies

Posté(e)

Je fais fabriquer des igloos en papier mâché à des élèves de GS. Après le séchage, ils les peignent en blanc. Comment feriez-vous les traits délimitant les blocs de glace? Avec quelle technique?

merci d'avance

Posté(e)

des traits à la peinture noire

Posté(e)

Et puis l'avantage du papier mâché est que ça occupera les bavards pendant un bon moment. :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Les traits à la peinture noire me semblent difficiles à réaliser sans que ça devienne très sale! C'est pourquoi je cherche une autre idée.

Posté(e)
Les traits à la peinture noire me semblent difficiles à réaliser sans que ça devienne très sale! C'est pourquoi je cherche une autre idée.

Tu utilises un ballon de baudruche pour obtenir la forme? (j'avais fait ça pour un chaudron de sorcière :devil_2: ) Tu as intérêt à le garder pendant la réalisation des traits.

Je ne sais pas si cela marche (à tester) mais tu peux essayer de peindre la tranche d'une règle. et tu fais rouler l'igloo dessus à l'endroit où tu veux le trait. Cela permet de faire les "traits longs" du tour de l'igloo, il ne restera ensuite que les petits traits.

J'utilise se principe avec des feuilles cartonnées parfois.

Posté(e)
  • Auteur

Je le sens pas du tout ton truc désolée... :wink: Je me disais peut-être tracer des rectangles dans du papier à tapisser blanc, leur faire découper et coller. Mais j'avoue que j'ai peur que ça fasse super moche au final!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je fais fabriquer des igloos en papier mâché à des élèves de GS. Après le séchage, ils les peignent en blanc.

Comment as-tu fait pour construire cet igloo en papier mâché?

As-tu fait une structure ou as-tu utilisé un gros ballon de baudruche que tu as recouvert de papier mâché?

As-tu une solution pour faire apparaître les blocs de glace?

Merci par avance

Posté(e)

Et si tu les faisais en PlayMais, pas ceux du commerce mais ceux qu'on recycle, qu'on reçoit dans les colis? Je garde ceux là moi, les autres sont trop chers.

Certes ils ne sont pas blancs, mais ivoire, mais ça te permet te bien matérialiser les "briques" de glace :)

Et puis, assembler des Playmais sans que tout fonde, tombe et avec la bonne inclinaison, ça demande de rester attentif aussi :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.