Aller au contenu

Ecole et quartier de Tourcoing/ Roubaix


youliii

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

Je suis actuellement entrain de me prendre la tête pour savoir ce que je vais demander pour le mouvement 2009. Je suis brigade ça me plait bien et ne me dérange pas d'y rester ... J'habite Lille, je suis actuellement sur le valenciennois et donc pour me rapprocher je voudrais faire des voeux de brigade (j'habite Lille côté la madeleine/marcq) donc je pensais éventuellement demander Tourcoing ... Mais y a t'il des quartiers à éviter ? Si quelqu'un connait les écoles pouvez vous m'en dire un peu plus ...

Pensez vous qu'en tant que T1 (T2 l'année prochaine) je peux aller jusqu'à demander ma classe ??

Par contre pour Roubaix là j'hésite, j'ai peur de me retrouver dans une classe ingérable et dans ce cas je préfère encore faire la route jusque le valenciennois ... Bref si vous bossez dans le secteur n'hésitez pas à m'en dire un peu plus ... (même en MP pour ne pas citer d'école)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Roubaix là j'hésite, j'ai peur de me retrouver dans une classe ingérable et dans ce cas je préfère encore faire la route jusque le valenciennois ...

Effectivement, ça demande réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui julie je sais bien mais je ne risque rien je suis titulaire de mon poste de brigade dans le valenciennois, alors au mieux je me rapproche et donc je voudrais tenter le secteur mais je ne sais pas encore quelle école (quartier) demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris mais voilà la réalité fait que je vois même pas ce que tu vas pouvoir demander à Tourcoing qui ne "craigne pas" (ceci dit je ne connais pas très bien le coin) .. donc attention à ne pas gâcher des précieux voeux :sleep:

J'ai déjà fait des stages dans une école ça ne craignait pas ... tous les quartiers ne craignent pas quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu ne les auras pas ... donc ça reviendra à la même chose ... après comme tu le dis, qui ne tente rien n'a rien ...

Bein pourquoi je ne les aurais pas ... tu es bien pessimiste mdr !! mais oui comme je suis titulaire sur valenciennes pas la peine de tenter valenciennes autant faire le rapprochement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais après avoir eu 2 mouvements :blink: après la PE2 et la T1 .. et vu ce qui se profile .. je vois pas comment je pourrais être optimiste !

ensuite je me dis (peut être ai -je tort) que les quelques écoles "bien" à Tourcoing sont demandées par plus gros barème que futur T2 :sleep:

l'an dernier pour le mouvement tous les postes dispos à Roubaix étaient des écoles où "ça craint" .... au départ j'en avais demandé pas mal, puis je me suis ravisée .. finalement en regardant les résultats du mouvement avec mon barème de l'époque qui est le tient cette année, je n'aurais eu aucun des postes si je les avais vraiment demandés ... :sleep:

Oui mais dans ce cas quelles sont mes possibilités ? il y a pas grand chose d'intermédiaire entre le valenciennois (circo saint amand en plus pour moi) et roubaix tourcoing lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...