Posté(e) 16 mars 200917 a Coucou!!! Je ne parviens pas à faire la distinction entre homonyme et homophone....J'en viens à penser que c'est la même chose!!! Merci de m'éclairer!
Posté(e) 18 mars 200917 a L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? heu??? c'est une vraie question que tu poses?? ou c'est juste comme ça?
Posté(e) 18 mars 200917 a L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? heu??? c'est une vraie question que tu poses?? ou c'est juste comme ça? Ben, c'est histoire d'être sûr
Posté(e) 18 mars 200917 a L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? Ca doit trop les éclater les SEGPA tes questions existentielles.
Posté(e) 18 mars 200917 a Dhaiphi !!! Avec mes CM, je parlais d'homonymes (ça rimait avec synonymes, antonymes et paronymes !!!) Tout en précisant oralement ce qu'étaient un homophone et un homographe... Le terme d'homophone, je le réservais pour les "homophones grammaticaux" (a/as/à ; et/es/est...)
Posté(e) 19 mars 200917 a L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? Ca doit trop les éclater les SEGPA tes questions existentielles. Entre ce que l'on enseigne et ce que l'on cherche à comprendre il y a une différence Avec eux j'ai fait les homonymes qui s'écrivent pas pareil (donc HOMOPHONES), et une rapide introduction à la polysémie =) (donc HOMOGRAPHES apparemment...)
Posté(e) 21 mars 200917 a Bonjour, J'ai une séquence à faire pour une classe de CM1 sur les homographes. Quelqu'un a t il des idées, merci