Posté(e) 18 mars 200917 a bonjour, je souhaite commencer une séquence de vocabulaire avec mes élèves de 5ème SEGPA sur le sens des mots, le sens propre - le sens figuré, les niveaux de langages, ... alors si vous avez des idées merci beaucoup lila
Posté(e) 19 mars 200917 a Auteur Bonjour.Petit exemple rapide pour le sens des mots : je leur ai fait faire un Pictionnary en classe sur les expressions imagées. Recherche d'une expression par élève. Un élève va dessiner : les autres en groupes doivent deviner. On vérifie les propositions d'expressions par groupe ==> celui qui a trouvé la bonne ou la plus proche a gagné, puis on en cherche le sens dans le dico. Ajoute à ça des points, des gagnants, des perdants : ça leur plait toujours cette petite compétition. Ils ont bien apprécié je pense. petite question pratique ils les cherchaient où leurs expressions imagées? merci
Posté(e) 20 mars 200917 a Je travaille avec le Taboo en jeu et en livre j'ai mon bon vieux CLR Vocabulaitre de chez Hachette.