Posté(e) 18 mars 200917 a Bonjour, A nouveau, je profite de vos lumières... J'ai rendu mes 2 devoirs du Cned en français, et, alors que je pensais que ce serait mon point fort, mon résultat à la question complémentaire est décevant. On me reproche de proposer une analyse trop superficielle des documents (extrait de manuels), en particulier. Avez-vous un pense-bête ou une fiche, bref, une technique (un questionnaire que vous vous proposez) pour analyser correctement un ou plusieurs extraits de manuel (du type : L'élève est-il actif, y a-t-il une situation de recherche porposée ? Le document est-il adapté à l'objectif... ? etc.) ? merci d'avance !
Posté(e) 18 mars 200917 a Bonjour,A nouveau, je profite de vos lumières... J'ai rendu mes 2 devoirs du Cned en français, et, alors que je pensais que ce serait mon point fort, mon résultat à la question complémentaire est décevant. On me reproche de proposer une analyse trop superficielle des documents (extrait de manuels), en particulier. Avez-vous un pense-bête ou une fiche, bref, une technique (un questionnaire que vous vous proposez) pour analyser correctement un ou plusieurs extraits de manuel (du type : L'élève est-il actif, y a-t-il une situation de recherche porposée ? Le document est-il adapté à l'objectif... ? etc.) ? merci d'avance ! J'avais trouvé cette fiche sur le forum. J'espère qu'elle pourra t'aider. Questions_face___un_manuel.doc
Posté(e) 19 mars 200917 a Auteur Artifice, merci beaucoup, oui c'est ce genre de documents que je recherche... Pour ne rien oublier...