Aller au contenu

deux graines de cacao


sofio

Messages recommandés

bonsoir à tous!

quelqu'un prend-t-il Deux graines de cacao cette année?ou l'a-t-il pris les autres années?

je suis en train de le lire et ça me plaît beaucoup,ce roman est très riche.

je suis plutôt tournée vers la poésie engagée mais je me verrais bien prendre ce roman aussi.par contre,je ne suis pas très douée, donc je ne sais pas trop par où commencer pour faire l'analyse littéraire et trouver des pistes pédagogiques concrètes....

par exemple, je veux bien dire qu'il y a une ambiguité dans le personnage de Julien(pas raciste mais plutôt ignorant et donc ayant des préjugés sur les Africains(je ne m'étale pas,il faudrait bien sûr approfondir et de plus, je n'ai pas fini la lecture pour voir comment il évolue(déjà il y a une amélioration dans sa vision des choses au moment où je me suis arrêtée)

mais donc, concrètement, que faudrait-il proposer comme pistes de travail par rapport à ça?puisque les pistes de travail doivent découler des intérêts littéraires, et notamment des résistances du texte.

ce roman est un classique donc énormément pris, et je ne voudrais pas non plus me "rétamer" en ayant quelquechose de bateau.

merci de votre aide

ps: je viens de laisser des sujets sur la poésie, si jamais certains peuvent aller y jeter un coup d'oeil pour m'apporter une quelconque aide, je suis preneuse!!!

bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...