Aller au contenu

En majeur


Loumette

Messages recommandés

Je voulais savoir si dans la démarche d'investigation on pouvait partir d'un exemple pas forcément donné par les documents?

Les documents peuvent-ils s'adresser dans un sujet de concours à des cycles 2?

Merci: une ex majeur histoire qui commence à paniquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la démarche d'investigation doit s'appuyer sur au moins un des documents, et elle doit être réalisée pour des cycles 3.

Après des documents peuvent être utilisés pour les cycle 2 et 3 si on les adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la démarche d'investigation doit s'appuyer sur au moins un des documents, et elle doit être réalisée pour des cycles 3.

Après des documents peuvent être utilisés pour les cycle 2 et 3 si on les adapte.

La demarche d'investigation doit s'appuyer d'un document au moins, mais tu peux partir d'une situation d'entrée de ton choix!

Pour ce qui est des documents, je ne sais pas si ils sont utilisables pour le cycle 2, vu que dans le BO la SVT n'apparait clairement qu'au cycle 3. Normalement les sujets des corpus de documents ne peuvent venir que des réferences du BO cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Je viens d'avoir en cours de techno dans mes dossiers un doc pour des cycles 2 ( découvrir le monde ).

Mais cela ne change rien car dans ta demarche d'investigation tu dois t'adapter pour un cycle 3, donc tu ne dois pas utiliser des docs relatifs a des cycles 2, ou les modifier pour qu'ils soient adaptés a des cycles 3 !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir en cours de techno dans mes dossiers un doc pour des cycles 2 ( découvrir le monde ).

Mais cela ne change rien car dans ta demarche d'investigation tu dois t'adapter pour un cycle 3, donc tu ne dois pas utiliser des docs relatifs a des cycles 2, ou les modifier pour qu'ils soient adaptés a des cycles 3 !

Voila !

+1: je confirme, c'est d'ailleurs ce qui est clairement dit dans la définition de l'épreuve (cf. SIAC1). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...