Petit_Gizmo Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Afin de répartir au mieux nos élèves l'année prochaine, nous envisageons plusieurs hypothèses, dont la suivante : - Classe 1 : PS-MS-GS (10 + 10 + 5 = 25 élèves) - Classe 2 : GS-CP-CE1 (4 + 12 + 6 = 22 élèves) - Classe 3 : CE2-CM1 (15 + 10 = 25 élèves) - Classe 4 : CE1 - CM2 (6 + 17 = 23 élèves) (c'est l'organisation qui, pour l'instant, nous apparait comme étant la plus cohérente afin d'éviter le CE1-CE2 et le CM1-CM2 à 27 sachant que nous aurons quelques cas un peu "gratinés") Avec cette organisation, de 13h30 à 15h, durant la sieste des PS, nous réunirions : - les GS dans la classe 1 (avec les MS ==> groupe 19 élèves + 10 PS à la sieste) - les CE1 dans la classe 2 (avec les CP ==> groupe de 24 élèves) - les CM2 seuls en classe 4, notamment pour l'histoire, la géo et les sciences - pas de changement en classe 3 Je ne sais pas si je suis clair Une telle organisation, avec des décloisonnements chaque jour, nécessite-t-elle l'accord de l'IEN ? Je suppose que oui mais voudrais confirmation. PS : Toute suggestion quant à notre projet sera la bienvenue.
Annael Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Les décloisonnements dépendent de l'organisation interne de l'école, donc pas de nécessité d'informer IEN. Bon courage :-)
lillypo Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Afin de répartir au mieux nos élèves l'année prochaine, nous envisageons plusieurs hypothèses, dont la suivante :- Classe 1 : PS-MS-GS (10 + 10 + 5 = 25 élèves) - Classe 2 : GS-CP-CE1 (4 + 12 + 6 = 22 élèves) - Classe 3 : CE2-CM1 (15 + 10 = 25 élèves) - Classe 4 : CE1 - CM2 (6 + 17 = 23 élèves) (c'est l'organisation qui, pour l'instant, nous apparait comme étant la plus cohérente afin d'éviter le CE1-CE2 et le CM1-CM2 à 27 sachant que nous aurons quelques cas un peu "gratinés") Avec cette organisation, de 13h30 à 15h, durant la sieste des PS, nous réunirions : - les GS dans la classe 1 (avec les MS ==> groupe 19 élèves + 10 PS à la sieste) - les CE1 dans la classe 2 (avec les CP ==> groupe de 24 élèves) - les CM2 seuls en classe 4, notamment pour l'histoire, la géo et les sciences - pas de changement en classe 3 Je ne sais pas si je suis clair Une telle organisation, avec des décloisonnements chaque jour, nécessite-t-elle l'accord de l'IEN ? Je suppose que oui mais voudrais confirmation. PS : Toute suggestion quant à notre projet sera la bienvenue. Il me semble que les décloisonnements ne doivent pas dépasser un certain taux horaire, qui est, il me semble de 6h hebdo par enseignant. C'est une organisation en interne ensuite. Mais il faut vraiment tout poser à plat en équipe avant de se lancer dans une telle organisation. Bon courage !
dada Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Les décloisonnements dépendent de l'organisation interne de l'école, donc pas de nécessité d'informer IEN.Bon courage :-) Tout pareil
Messages recommandés