Posté(e) 22 mars 200917 a Bonjour, J'ai une licence de langue. J'effectue des suppléances dans les écoles primaires privées depuis plus de 3ans. J'ai entendu parler de la VAE. Je suis convoquée à une séance d'information le 9 avril. Ils me disent : "Si vous n’êtes pas sûr(e) de l’intitulé exact du diplôme visé, prenez le temps de consulter notre portail : www.univ-savoie.fr". Pour quel diplôme, je peux avoir mes chances? Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas pour me répondre? Merci de votre aide.
Posté(e) 22 avril 200917 a Auteur La réunion d'information a eu lieu..... et elle m'a bien éclairé. Malheureusement pour moi, à l'Université de Chambéry, il n'y a pas encore de diplôme lié à ma formation professionnelle. Je dois aller voir ailleurs. Ce n'est pas le seul soucis : apparemment chaque université fonctionne différemment, en tout cas ici il fallait 300€ pour l'engagement et frais de dossier puis 300€ pour chaque année demandée.... sans être vraiment sûr d'aboutir à une validation..... étant donné que c'est une commission qui délibère selon le travail fourni (mémoire+questions du jury). Voilà pour la Validation des Acquis d'Expérience.