Aller au contenu

jeu d'adresse electricité cm2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à des membres du forum, j'ai trouvé sur le site qu'on m'a donné, le projet concernant la construction d'un jeu d'adresse: anneau que l'on doit déplacer sans toucher le fil.

J'aimerais savoir si qn l'a déjà fait. Si oui, comment vouos êtes vous organisés ? Quel est le coût ? Enfin savoir tout ce qui pourrait m'aider.J'aimerais que chaque enafnt en fasse un.

Merci d'avance

ps: désolée pour le fautes de frappe amis je me suis faire opérée des yeux, à moila vie ss lunettes.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je serai interessée par la construction de ce jeu d'adresse...

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela :http://www.inrp.fr/lamap/activites/circuits_electriques/module/circuits1/sequence5.htm...

Quelqu'un l'aurai testé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela :http://www.inrp.fr/lamap/activites/circuits_electriques/module/circuits1/sequence5.htm...

Quelqu'un l'aurai testé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelques astuces économies.

Si tu as un pap électricien tu peux lui demander des chutes de fil electrique en lui expliquant ton but.dans la rubrique "j'ai du culot" tu telephone à des entreprise d'electricité tu cherche des fins de bobines, auprès de f.telecom des fois on peut récupérer des fils des cuivres tres fins.

pour le support : contact des sociétés d'emballage ou de cartonnage pour recupere du carton.

En grande surface, certaine marque d'eau mette une sorte de plastique ondulé (bleu) entre les palettes , il faut verifier en rayon en pasant par l'accueil du magasin voir si tu peux les récupérer.

Les magasisn de bricolage genre LM au rayon découpe de bois , des fois tu tombe sur des personnes sympas qui te permettent de récupérer des chute de contreplaqué , de tailles variées.

pour remplacer la douille, si tu utilise des ampoule de lampe de poche tu peux utiliser des boulons de 10mm(si si ça marche, je l'ai fais!!!). fixer le contact fil electrique avec un pistolet à colle.

Tes éléves peuvent amener leur pile.

pour le circuit j'utilisais du fil de fer pour tendre le grillage. Mais attention il doit etre asser souple pour réalier une forme , pas trop epais pour laisser le contact passé. L'anneau : des anneaux à rideaux.

pour la demarche je commence par le trie des matériaux : le courant passe ou pas, puis comment faire pour que la lampe s'allume, puis comment faire pour qu'il y ait un interupteur ( deux attache parisiennes fixent un trombonne)

puis enfin le circuit.On peut aussi réaliser un quizz...

voilà pour mes astuce " y'a pas de sous sous dans l'école".

j'espere que ma modeste contribution te seras utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on vient de les terminer!

j'ai testé la séquence de la map et c'est très bien passé.je leur ai proposé 2 jeux à réaliser: le quizz et le jeu d'adresse.

pour le support on a utilisé des boîtes à chaussures qu'ils ont amenés de la maison comme ça les branchements sont cachés et ils ont décoré la boîte : ça fait sympa..

le fil de fer se vend effectivement en bobine et c'est pas cher du tout. pas mal de récup aussi pour moi.

au fait, merci cdkm pour l'idée des boulons! c'est vraiment une bonne idée, je vais tester...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire tenir l'anneau : le fixer avec un crochet à rideau méttalique, passer le fil electrique dans la boucle en fer (faire une soudure) , passer le fil et la boucle dans un le corp d'un stylo vider de sa mine . les soudure sont à faire hors temps scolaire bien sûr . J'aurai bien mis un schéma mais je ne sais pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...