Posté(e) 23 mars 200917 a Bonsoir J'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance
Posté(e) 24 mars 200917 a Généralement, quand ça m'arrive, je fais au choix : -des rondes et jeux dansés : Jean Petit, savez-vous planter les choux... -danser sur une musique librement (avec un groupe spectateur, et un groupe danseur... puis on inverse) -jeux collectifs assis en rond : le facteur / le renard, la poule et le fermier / le roi du silence
Posté(e) 25 mars 200917 a BonsoirJ'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance J'ai des PS-Ms-GS à 29 actuellement et bientôt 33. Ma salle de motricité est minuscule (c'est un préfa) alors je suis obligée de faire deux groupes : un avant la récré et un après la récré. Le groupe qui n'est pas avec moi fait des activités avec l'ATSEM.
Posté(e) 27 mars 200917 a BonsoirJ'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance Alors, comment as-tu fait finalement ?