Aller au contenu

le sens du courant


ammca

Messages recommandés

alors voila, j'ai lu que pour une pile le courant circule du moins vers le plus alors que le sens conventionnel est du plus vers le moins :blink:

quelqu'un aurait-il une explication simple ou une affirmation que je m'en souvienne.

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit en fait d'une erreur historique. On s'en est rendu compte après, mais on a laissé le sens du + vers le -. Je pense que certains auront une explication plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le courage de lire :

http://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogi...p.php?article18

moi je veux juste savoir si dans le secteur c'est du + vers le - et pour la pile du - vers le + :wink:

Alors après vérification , voilà ce que j'ai trouvé:

le courant continu fourni par une pile va conventionellement de la borne + de la pil à la borne - de la pile. il en est de même pour tout autre courant continu.

les électrons eux , vont dans l'autre sens : de la borne - de la pile à la borne + . On ignorait l'existance des électrons lorsqu'on a choisi le sens du courant,, mais la convention est restée.

le courant alternatif change de sens alternativement (100 fois par sec pour le courant de secteur en France). les électrons vibrent donc autour d'une position d'équilibre à la fréquence de 50Hz. on ne peut donc pas vraiment parler de sens du courant alternatif. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux juste savoir si dans le secteur c'est du + vers le - et pour la pile du - vers le + :wink:

Le secter c'est de l'alternatif, pas du continu, donc pas de sens particulier, des AR.

EDIT: Pardon Dino, je n'avais pas lu la fin de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Ici il y a 3 heures de décallage (bientôt 2h), de plus on prend l'habitude de se coucher tôt 21h et de se réveiller tôt 6H. Voilà voilà . :sleep::sleep::sleep:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...