Posté(e) 25 mars 200917 a Bonsoir, Je suis entrain d'élaborer une séquence sur les solides au ce1 et au ce2 et j'aimerai trouver les différences entre les deux niveaux? Pourriez-vous m'aider? Ma séquence: Séance 1 : 1)Classement de solides. 2) Mise en commun. 3) Synthèse. 4) Application. Vocabulaire : solide, face plane, face non plane, arête, sommet. Séance 2 : 1)Description des solides. Le jeu du portrait. 2) Reconstitution de solides et empreintes. 3) Exercices à adapter ce 1 et ce 2: == dans le fichier ce 1 ==sur fiches ce 2 Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle. Séance 3 : 1) Réinvestissement: tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides. Ce 1 : uniquement le cube et le pavé droit. 2) Patrons du cube et du pavé droit : reconnaissance et tracé, puis construction. Séance 4 : Les patrons : Exercices dans le fichier ce 1 . Exercices sur fiches pour les ce 2. 1) Montage et reconnaissance de patrons: retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage. 2)Distinguer un patron correct d'un patron incorrect Merci d'avance!
Posté(e) 25 mars 200917 a Ben moi je fais la même séance avec les deux niveaux, c'est l'occasion de faire un truc mathématiques en commun
Posté(e) 25 mars 200917 a oui et normalement on ne doit pas voir les patrons du cube et du pavé (même pas en ce2) : c'est maintenant du programme de cm1
Posté(e) 25 mars 200917 a Auteur Ha oui c'est vrai qu'il n'y a plus les patrons... Vous ne les faites pas alors?