Posté(e) 26 mars 200917 a je sais c vilain ms j'ai pas commencé la géo et je voulais savoir quels sont les points précis concernant la france et l'europe...
Posté(e) 26 mars 200917 a Voilà je te recopie le programme entier : Perso je suis en ce moment sur le commerce, service, tourisme et loisirs mais je ne comprends pas bien là Nadia, tu n'es pas à l'IUFM ? Tu as du voir ça dans l'année non ? Le programme est centré sur l'organisation de l'espace par les sociétés, avec un accent mis sur la lecture des paysages et sur les représentations de l'espace. Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines - Les modes de représentation globale de la Terre et du monde ; - Les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations ; océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain. Espaces européens - Repérage des centres et des périphéries européennes ; - La création de l'Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l'euro, son rôle ; Espaces français - Les facteurs de diversité du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-Mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ; paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) ; paysages ruraux et industriels appréhendés à travers quelques problèmes actuels ; commerce, service, tourisme et loisirs à travers l'évolution récente des paysages. - La France, un territoire organisé à différentes échelles : la commune, le département, la région ; le réseau urbain et les aires d'influence des grandes villes ; les grands axes de communication ; une première approche du découpage de l'espace français. Note de commentaires
Posté(e) 26 mars 200917 a Auteur tu verrais notre prof, tu comprendrais;il nous saque et fais des cours à la c...pour prouver que l'iufm sert à rien et ainsi prendre la direction du m2 de géo, pourri!! merci bcp!!
Posté(e) 26 mars 200917 a Ah ok !! J'imagine bien que par moment ça doit être oups !!!! Mais tu as ton petit prof à toi particulier pour t'aider un peu !
Posté(e) 27 mars 200917 a Auteur si tu parles de mon chéri, il aime autant la géo que moi , c'est dire...