Aller au contenu

larguée en géo


misspudik

Messages recommandés

je sais c vilain ms j'ai pas commencé la géo et je voulais savoir quels sont les points précis concernant la france et l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je te recopie le programme entier :

Perso je suis en ce moment sur le commerce, service, tourisme et loisirs mais je ne comprends pas bien là Nadia, tu n'es pas à l'IUFM ? Tu as du voir ça dans l'année non ?

Le programme est centré sur l'organisation de l'espace par les sociétés, avec un accent mis sur la lecture des paysages et sur les représentations de l'espace.

Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines

- Les modes de représentation globale de la Terre et du monde ;

- Les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations ; océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain.

Espaces européens

- Repérage des centres et des périphéries européennes ;

- La création de l'Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l'euro, son rôle ;

Espaces français

- Les facteurs de diversité du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-Mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ; paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) ; paysages ruraux et industriels appréhendés à travers quelques problèmes actuels ; commerce, service, tourisme et loisirs à travers l'évolution récente des paysages.

- La France, un territoire organisé à différentes échelles : la commune, le département, la région ; le réseau urbain et les aires d'influence des grandes villes ; les grands axes de communication ; une première approche du découpage de l'espace français.

Note de commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verrais notre prof, tu comprendrais;il nous saque et fais des cours à la c...pour prouver que l'iufm sert à rien et ainsi prendre la direction du m2 de géo, pourri!!

merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! J'imagine bien que par moment ça doit être oups !!!!

Mais tu as ton petit prof à toi particulier pour t'aider un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...