Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne sachant pas s'il y aura à Bordeaux des QCM pour entrer à l'IUFM, et sachant que je n'ai pas fait de maths depuis

4ans...connaissez-vous des sites pour s'entraîner aux QCM français/maths?.

Merci à vous :angel_not:

Posté(e)

Merci beaucoup, certains liens ne marchent pas, d'autres marchent, merci :wink:

Posté(e)

Bordeaux ne propose pas d'annales. Mais tu peux en trouver sur les autres sites des autres IUFM en tapant portail des IUFM sur google.

Posté(e)

Merci beaucoup c'est simpa.

J'ai aussi pris le bouquin Qcm admission édtion 2009 de Foucher :wink:

ça à faire en plus du mémoire et de réviser les examens :cry:

Posté(e)

Et ça sera pire l'année prochaine. Tu prend pas la tête pour Bordeaux, c'est facile les écrits ;) Je t'aurais pas dit pareil si tu voulais venir à Toulouse :D

Posté(e)

Ah moi aussi, je l'ai le Foucher QCM d'admission, je l'ai acheté mais bon y'a des choses simples d'expliquer comme le symbole de l'addition est le signe + :blink: ah ouai ? lol

Faut trier quoi

J'espère qu'il prépare quand même assez bien car il y a des QCM dans certaines académies où les exos de math sont quand même difficiles ...

Posté(e)
Ah moi aussi, je l'ai le Foucher QCM d'admission, je l'ai acheté mais bon y'a des choses simples d'expliquer comme le symbole de l'addition est le signe + :blink: ah ouai ? lol

Faut trier quoi

J'espère qu'il prépare quand même assez bien car il y a des QCM dans certaines académies où les exos de math sont quand même difficiles ...

Ouai c'est vrai qu'ils vont dans les détails, j'ai pas encore regardé les maths, je fais tout le français vu que ça ça va pour moi et après je me plonge dans les maths :devil_2:

Posté(e)

A Nantes, nos profs nous ont conseillé de travailler en priorité les annales de l'académie que l'on voulait, les types d'exercices étant assez similaires .. Et je le remarque bien pour Nantes, qui favorise l'arithmétique à la géométrie par exemple, et ce chaque année depuis 10 ans. Y a des profils d'académie quoi.

Faudrait vraiment qu'on ait pas de bol :devil_2:

Bretagne a ouvert ses inscriptions, mais c'est le 16 mai, le matin, comme Nantes... Dommage, j'avais bien pensé faire le trajet au cas où l'un était le matin l'autre l'après-midi :angel_not:

Posté(e)

Bordeaux n'a pas d'annales je crois :sad:

Posté(e)

J'ai trouvé ce post Post QCM IUFM

Je me demande pourquoi dans les bouquins de QCM IUFM (je les ai tous parcouru) il n'y a jamais l'Aquitaine???? :cry:

Posté(e)

Bonsoir, étant à l'IUFM de Bordeaux cette année en PE1, je vous propose un livre de préparation aux tests d'entrée à l'IUFM

Concours administratifs - IUFM LES TESTS D'ENTREE - Ed. BELIN

Plus de 400 questions et leurs réponses expliquées

Rappel de cours

Mathématiques

Langue et grammaire

Connaissances Générales

Son prix neuf : 19.60 €

je le fais à 10 €

N'hésitez pas à me contacter !!

Bon courage pour la préparation