Aller au contenu

repères chronologiques


pitchoucoco

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais savoir si les repères chronologiques en histoire des anciens programmes peuvent être utilisés dans la partie pédagogique du concours. Dans les nouveaux programmes, il y en a peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon prof d'histoire (cela ne tient peut être qu'à lui) nous a dit qu'il ne fallait pas tenir des anciens progs, et des doc d'applications. Il faut se servir uniquement des nouveaux programmes et des repères chronologiques indiqués. En même temps il n'y a n'a pas beaucoup mais par exemple cela reste conséquent pour les temps modernes.

Voilà ce que je peux te dire, et en toute honnêteté, je pense qu'il a raison, notre point d'appuie aujourd'hui c'est les programmes 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut bien choisir des dates à faire apprendre aux élèves donc même si c'est à nous de savoir il faut bien choisir des dates fortes quand elles ne sont pas mentionnées>...

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les dates à retenir sont celles du B.O,après il ne faut pas se contenter du minimun syndical une fois en cours mais par exemple pour les gallo-romain,il ya une seule date(-52), ce qui suppose qu'ils doivent implicitement connaître l'année de naissance de JC (sans entrer dans les détails d'erreurs..). Bref s'ils retiennent -52, c'est déja bien,et je pense que le jour du concours ds les pistes péda,il faut s'arrêter là. Les programmes insistent sur les faits marquants et cohérents de l'histoire, on va pas faire de nos élèves des pros, en connaissant l'année de la mort de césar ou que sais je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...