Aller au contenu

vélo avec CE1 et CE2


carocr1

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un remplacement long et la prof avait décidé de faire une séquence vélo

Les élèves peuvent apporter leur vélos (au moins 1 pour 2).

J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des casques... d'autres protections sont obligatoires ?

Par contre, je n'ai jamais fait de séquence vélo, et je n'ai pas trouver grand chose sur le net...

Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux, voir une séquence déjà explorée ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir un remplacement long et la prof avait décidé de faire une séquence vélo

Les élèves peuvent apporter leur vélos (au moins 1 pour 2).

J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des casques... d'autres protections sont obligatoires ?

Par contre, je n'ai jamais fait de séquence vélo, et je n'ai pas trouver grand chose sur le net...

Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux, voir une séquence déjà explorée ?

Merci d'avance !!!

je te répond ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants ils ont annulé une séquence vélo (CM1-CM2). Il parait que la règlementation se serait durcie et que ce n'était plus faisable. (???)

Je n'ai pas creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : oui le port du casque est obligatoire et quand je travaille avec eux, si un enfant n'a pas son casque, il ne monte pas sur son vélo !

Il est dommage que tous les enfants ne puissent pas avoir de vélo :sad:

Mais sinon, tu peux éventuellement faire travailler un groupe autour de la mécanique de la bicyclette (tout dépend bien-sûr du niveau de la classe) pendant que l'autre groupe est en atelier vélo avec toi et tu inverses ensuite !

Sinon, moi, généralement, je mets un groupe en "endurance" : ils doivent faire le tour de la cour en gardant une distance de sécurité avec le vélo de devant pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, je fais un parcours avec les autre soù je travaille différentes choses selon les séances :

- slalom

- courbes

- obstacles (passage sur une planche en équilibre sur une bûche, passage sous "un portique", ...)

- tourner à droite, à gauche

- s'arrêter à tel endroit

- signaler les changements de direction avec le bras

- faire des boucles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...