Aller au contenu

Peinture décolorée au gros sel


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle venue sur le forum que je trouve très sympathique. J'enseigne en MS/GS (c'est ma première année avec ce niveau).

Je voudrais faire avec mes élèves de la peinture décolorée au gros sel. J'ai fait des essais, mais le résultat ne ressemble pas vraiment à ceux que j'ai déjà eu l'occasion d'observer.

Pratiquez-vous cette technique et comment faut-il procéder ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ecrois que déjà, ce n'est pas de la peinture mais de l'encre qu'il faut utiliser. Ensuite tu appliques ton sel dessus et tu laisses boire un moment (jusqu'à ce que ce soit sec)

Je crois que c'est tout!

bonne chance

amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'encre fonctionne mieux mais la peinture liquide est pas mal non plus je l'ai tenté il y a pas longtemps car pas de budget pour l'encre...ça fait sympa: je laisse les enfants peindre une feuille au rouleau (en général ils la noient) et ensuite je jette des poignées de sel dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un truc pour faire des économies d'encre.

Il faut récupérer l'intérieur des feutres usagers (un genre de feutrine) et tu les fais tremper dans l'eau, dans des bocaux, ça te donne de l'encre et ça côute rien. Quand c'est fini tu rajoutes un peu d'eau.

Voilà pour le petit truc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer l'encre, il y a aussi le papier crépon qui se décolore dans l'eau. quand on a plein de chutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...