Aller au contenu

Faire comprendre glucides, protides, lipides à des élèves de CE2


lucie88100

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en L3 sciences de l'éducation à Montpellier et je dois créer un cours sur l'alimentation, je dois expliquer protides, glucides, lipides à des élèves de CE2 de sorte à leur faire comprendre ces mots. Je ne sais pas comment m'y prendre, alors si vous pouviez m'aider...Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te procurer "Le menu olympique de Marceau Bonapétit", c'est un album génial pour aborder et faire comprendre aux élèves ce que tu demandes. Je l'avais cherché : il me semble qu'il était épuisé. Par contre, tu dois pouvoir le trouver dans une bibliothèque ou d'occasion...

http://www.lemangeur-ocha.com/auteurs/deta...onappetit/disp/

Pour voir le résumé

Je n'ai pas réussi à trouver le lien avec la couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en L3 sciences de l'éducation à Montpellier et je dois créer un cours sur l'alimentation, je dois expliquer protides, glucides, lipides à des élèves de CE2 de sorte à leur faire comprendre ces mots. Je ne sais pas comment m'y prendre, alors si vous pouviez m'aider...Merci d'avance et bonne journée à tous

Alors si ça n'a pas changé, il faut bannir ces mots (c'est débile mais c'est, ou c'était, interdit dans une leçon de sciences !)... :mad: Il fallait parler d'aliments "bâtisseurs" ou "d'énergétiques"...J'avoue que cela m'a toujours énervé, car c'est très réducteur ,voire faux !....et que des élèves censés comprendre les phases de la lune (par exemple) ne soient pas tout à fait capables de comprendre des notions simples sans rentrer dans la chimie ex: protides= viande sans graisse; lipides= graisses et huile; gucides= sucres; c'est un peu fort de ...café ! :wink: