Posté(e) 28 avril 200422 a pour la second partie du premier volet : si tu doit analyser une production d'élève par rapport à sa cohérence textuelle, voilà ce qu'il faut répondre : intro en indiquant le type de texte et le domaine énonciatif - connecteurs - ponctuation - anaphores (substituts) - progression thématique : constant (toujours le même thème mais une info nouvelle à chaque phrase), linéaire (l'info devient le thème de la phrase suivante) ou éclaté (différents thèmes) Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Posté(e) 28 avril 200422 a Auteur oui, merci. je voulais avoir confirmation de ce que je pensais donc c'est nikel! courage!!
Posté(e) 28 avril 200422 a on pourrait peut etre ajouter a la liste: le domaine énonciatif ainsi que l'opposition des plans...qu'est ce que vous en pensez?
Posté(e) 28 avril 200422 a qd vous dites "domaine" enonciatif, c est pareil que système énonciatif: Récit/ discours? dc vous parler de l emploi des tps? <_<
Posté(e) 28 avril 200422 a je ne parle pas de la ponctuation cryin par contre je parle des differents plans verbaux (recit)
Posté(e) 28 avril 200422 a domaine énonciatif, c pas juste la situation dénonciation de l'élève???? et comment définir cohésion????