Aller au contenu

tests d'admission iufm


maelllle

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis étudiante en M1 de sociologie et je souhaite intégrer un iufm l'an prochain. Pr le moment je suis inscrite à celui de Bordeaux, et je voulais avoir quelques renseignement sur les épreuves d'admission.... Je me suis procurée quelques annales, et tout ça me parait bien difficile. Avez vous des sites ou des conseils à me donner. En tout cas les inscriptions sont ouvertes à bdx, et le test écrit a lieu le 16 mai. Pensez vous qu'en un mois il est gerable de réussir à bosser le concours ? Merci, bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la révision du concours, il faut savoir que certaines académies autorisent la calculatrice donc c'est normal que certains tests soient beaucoup plus durs que d'autres. Moi je trouve qu'il faut quand même bien bosser pour l'avoir car il y a des points négatifs donc faut pas hésiter pour toutes les réponses, après ça dépend des personnes ...

Quoiqu'il en soit au début ça parait très difficile mais en persistant tu te rends compte qu'il y a des questions types qui reviennent souvent. Moi je recopie les exos où je n'arrive pas pour m'imprégner de la méthode :wink: . Une fois les points plus difficile retenus, ça va.

Mais ça se fait, et puis beaucoup ont cru qu'il n'y aurait pas de QCM et qui commencent à bosser les QCM maintenant donc pas de raison que tu sois plus en retard :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites