Aller au contenu

1 ou 2 correcteurs par copie ?


thefairy

Messages recommandés

Je me pose une question et les réponses divergent. Il me semble pour ma part que nous n'avons qu'un seul correcteur pour le CRPE, mais certains disent que ça se passe comme au bac, avec 2 correcteurs.

Savez vous où est la vérité ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux correcteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez là :D

Parce que bon, un seul correcteur, c'est quitte ou double ^^

Ca va mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poitou charentes : 300 correcteurs apparemment pour l'histoire géo, ils sont par groupes de 2. Chaque groupe pioche sa pile de corrections (majeure ou mineure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question et les réponses divergent. Il me semble pour ma part que nous n'avons qu'un seul correcteur pour le CRPE, mais certains disent que ça se passe comme au bac, avec 2 correcteurs.

Savez vous où est la vérité ? :lol:

1 seul correcteur au bac (si ça n'a pas changé récemment)

2 correcteurs pour le CRPE (ça c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique est sur toutes les discussions, cela fait plaisir de voir quelqu'un qui est autant investi. Alors Dominique, auriez vous un pronostic sur les thèmes de maths pour 2009 en poitou charentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dominique, auriez vous un pronostic sur les thèmes de maths pour 2009 en poitou charentes ?

jongleurbouledecristal0yb7.jpg

Grâce à un outil de prédiction très précis, je suis arrivé à la conclusion que les thèmes abordés dans le sujet pour Poitou Charentes devraient, selon toute vraisemblance, appartenir à la liste ci-dessous :

  • le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique).
  • opérations sur les nombres.
  • représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation.
  • notions de proportionnalité (fonction linéaire).
  • mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales.
  • éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l'espace (quelques solides usuels et propriétés principales).
  • éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs).
  • représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...