Posté(e) 3 avril 200917 a Coucuo à tous! J'ai besoin de vous compagnons de galère... Je m'y perds complétement entre méthode syllabique méthode gloabale méthode mixte voie directe voie indirecte méthode idéovisuelle Pffff....Merci de votre aide...
Posté(e) 3 avril 200917 a Coucuo à tous! J'ai besoin de vous compagnons de galère... Je m'y perds complétement entre méthode syllabique : le son de la lettre b fait "b", le son de la lettre a fait "aaaaa", ensemble, ça fait "ba" méthode gloabale : tu photographies les mots, les lettres je crois méthode mixte : les deux ensemble voie directe : tu lis le mot directement sans le décoder réellement car tu l'as déjà lu voie indirecte : tu es en train de décoder le mot; ex : kolilofulimola méthode idéovisuelle : tu photographies la forme du mot je crois mais je ne suis pas sure de mon coup... A confirmer également pour le reste... Pffff....Merci de votre aide...
Posté(e) 8 avril 200917 a methode syllabique : c'est effectivement le b-a ba basé sur le code methode globale : photographie les mots, ne passe pas par le décodage complet du mot. Par ex, souvent en maternelle, les enfants apprennent à reconnaitre leur prénom, ils l'ont "photographié" mais ne connaissent pas forcément les lettres ou les syllabes qui le composent. methode mixte : c'est un savant mélange des deux méthodes précédentes. Méthode couramment utilisée.