Aller au contenu

Qu'en est il pour nous LC l'année prochaine?


amandinette82

Messages recommandés

Bonjour à tous

Qu'en est il pour nous l'année prochaine ? Irons nous en PE2 normalement? Doit on faire des voeux pour l'iufm de notre choix, peu t on choisir?

Merci à ceux qui savent de me renseigner

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Qu'en est il pour nous l'année prochaine ? Irons nous en PE2 normalement? Doit on faire des voeux pour l'iufm de notre choix, peu t on choisir?

Merci à ceux qui savent de me renseigner

A bientôt

oui nous ferons la pe2, dans l'iufm du département où tu as été appelée sauf demande contraire de ta part et dans ce cas il faut demander une dérogation.

voilà bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris vous n'êtes pas le sderniers, il y aurait 9 LC l'an prochain pour l'académie de Poitiers (mais bon un tel chiffre c'est à pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout frais : allez voir ici => tchatch avec Darcos : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e...ons_752659.html

1 question sur les LC et une réponse pas encourageante :

memo : Bonjour!

A quelle date les candidats au crpe connaîtrons la répartition du nombre de places offertes au concours par académie?

D'autre part, y aura t-il des listes complémentaires cette année?

Merci

Xavier DARCOS : Le plus tôt possible. Il ne devrait pas y avoir de listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de l'académie de rouen et je vous envoie ce petit message pour vous informer que la LC de cette année est effective JUSQU'AUX RESULTATS DU CONCOURS SUIVANT soit jusqu'à fin juin, début juillet. C'est l'inspection de notre académie qui a bien insisté sur les textes expliquant cela. Tout est donc encore possible car ils manquent de plus en plus de monde sur le terrain pour assurer les remplacements puisque les zils et brigades deviennent inexistants dans beaucoup d'académies de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé un e-mail à l'académie d'orléans-Tours en fin de semaine dernière en leur demandant de confirmer ou d'infirmer la suppression des listes complémentaires l'an prochain.

J'ai eu une réponse indiquant que pour la session 2009 il n'y avait rien dans la législation qui modifierait le recours à des LC l'an prochain.

J'espère que cette réponse est vraie et qu'il n'y aura pas de revirements de la part du gouvernement d'ici là.

Si des personnes pouvaient confirmer en envoyant aussi des mails à leur académie serait bien, pour avoir les mêmes sons de cloches....

Merci,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...