Posté(e) 4 avril 200917 a Bonsoir à tous, Actuellement soucieuse de mes qualifications, je m'interrogeais sur la possibilté de reprendre des études. J'ai une licence de LM. Une équivalence est-elle possible pour entre en M2 sachant qu'on a eu un concours, fait un mémoire -léger certes- et été titularisés. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci beaucoup.
Posté(e) 5 avril 200917 a Bonsoir à tous,Actuellement soucieuse de mes qualifications, je m'interrogeais sur la possibilté de reprendre des études. J'ai une licence de LM. Une équivalence est-elle possible pour entre en M2 sachant qu'on a eu un concours, fait un mémoire -léger certes- et été titularisés. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci beaucoup. A l'issu de la PE2 tu as un niveau BAC+4 car la PE1 ne compte pas comme une année d'étude.
Posté(e) 5 avril 200917 a Quand j'étais à l'IUFM ils nous disaient qu'on pouvaient prétendre à une VAE (mais je ne sais pas si ça marchera toujours, c'était il y a deux ans)
Posté(e) 5 avril 200917 a Auteur Je suis actuellement NT1 donc je vais voir si je peux entrer en M2 sans M1. Merci en tout cas.
Posté(e) 7 avril 200917 a Je suis actuellement NT1 donc je vais voir si je peux entrer en M2 sans M1. Merci en tout cas. Tiens nous au courant!
Posté(e) 11 août 200917 a up, je remonte ... Tessa, que t'a t'on dit ? à quoi équivaut notre diplôme ? M1 ? M2 ? Je pense reprendre des études, j'ai déjà une maîtrise (M1). Dois-je m'inscrire en M2 ou puis-je sauter en doctorat ? merci
Posté(e) 25 novembre 201114 a Je remonte ce vieux sujet... J'ai obtenu mon diplôme en 2007. A l'époque, nous avions validé en PE1 et PE2 des ECTS. Ma question est la suivante: puis je prétendre à une equivalence MASTER 2. Si oui, quelles sont les démarches? Merci beaucoup!