Posté(e) 5 avril 200917 a Dans une correction COPIRELEM il est fait mention d'une "médiane" d'un carré. Bon si j'ai bien compris il s'agit d'une droite reliant les milieux de deux cotés opposés mais je n'avais jamais entendu parlé de ce terme avant. Peut on réellement l'utiliser et quelles sont les propriétés qui en découlent qu'on peut utiliser dans des démonstrations? Par exemple "Puisqu'il s'agit d'une médiane du carré alors..."
Posté(e) 5 avril 200917 a Dans une correction COPIRELEM il est fait mention d'une "médiane" d'un carré.Bon si j'ai bien compris il s'agit d'une droite reliant les milieux de deux cotés opposés mais je n'avais jamais entendu parlé de ce terme avant. Peut on réellement l'utiliser et quelles sont les propriétés qui en découlent qu'on peut utiliser dans des démonstrations? Par exemple "Puisqu'il s'agit d'une médiane du carré alors..." L'expression "médiane d'un carré" existe mais est peu utilisée et je pense donc qu'il est préférable d'écrire "droite joignant les milieux de deux côtés opposés d'un carré". Pour répondre à ta deuxième question on peut dire qu'une telle droite est le médiatrice des deux côtés considérés et qu'une telle droite est un axe de symétrie du carré.
Posté(e) 5 avril 200917 a Auteur D'accord. Et donc par la médiatrice en découler sur le fait qu'elle est parallèle aux cotés puisque ces cotés sont perpendiculaires au coté dont la médiane est médiatrice. Merci.
Créer un compte ou se connecter pour commenter