que du bonheur!!! Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 bonjour, je n'ai jamais fait d'élévage d'escargots en classe mais est-il possible d'en faire en mai?? est-ce mieux de faire un élévage de Phasmes? y-a-il une saison plus favorable qu'une autre? merci
Lison Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 bonjour, je n'ai jamais fait d'élevage d'escargots en classe mais est-il possible d'en faire en mai?? est-ce mieux de faire un élévage de Phasmes? y-a-il une saison plus favorable qu'une autre? merci Je réponds 1 an et demi après, mais ça peut servir à quelqu'un d'autre ! L'élevage des escargots peut se faire n'importe quand. C'est très simple : un peu de terre au fond d'un bac, je mets toujours une branche d'une plante increvable (misère), pour avoir un peu de verdure et de truc à grignoter si je les oublie (ils n'aiment pas trop, mais bon). De la salade une fois de temps en temps (on peut faire des expériences : ils mangent aussi la craie, le papier, etc !), et surtout, pulvériser régulièrement d'eau ! Je n'ai jamais élevé de phasmes, mais les escargots, c'est ulta simple !
eleazelie Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 bonjour, je n'ai jamais fait d'élevage d'escargots en classe mais est-il possible d'en faire en mai?? est-ce mieux de faire un élévage de Phasmes? y-a-il une saison plus favorable qu'une autre? merci Je réponds 1 an et demi après, mais ça peut servir à quelqu'un d'autre ! L'élevage des escargots peut se faire n'importe quand. C'est très simple : un peu de terre au fond d'un bac, je mets toujours une branche d'une plante increvable (misère), pour avoir un peu de verdure et de truc à grignoter si je les oublie (ils n'aiment pas trop, mais bon). De la salade une fois de temps en temps (on peut faire des expériences : ils mangent aussi la craie, le papier, etc !), et surtout, pulvériser régulièrement d'eau ! Je n'ai jamais élevé de phasmes, mais les escargots, c'est ulta simple ! c'est clair, trop bien les escargots et surtout ca marche avec tous les gamins, c'est fou! l'annee derniere j'ai eu la cha,ce d'avoir des oeufs et des bebes c'est genial et puis il y a plein d'albums maintenant autour des escargots a exploiter, bref tiptop cette annee je vais le refaire et peut etre un autre elevage genre chenilles-papillons, quelqu'un l'a deja fait?
kate60 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 j'aime beaucoup les élevages...nous avons des phasmes, un cochon d'inde, un poussin au printemps et j'arrive tous les ans à réaliser un élevage de chenilles grâce aux choux de mon jardin et nous avons toujours réussi à avoir de jolies piérides du chou...papillon jaune pale...superbe!! Les enfants adorent... Il suffit de trouver des chenilles!!
laga Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Je me lance aussi ds 1 élevage 'escargot qqun aurait il 1 idée d'exploitation d'album pr des MS/GS? merci!
Lalwende Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Il existe de nombreux albums bien sûr : Margot l'escargot, Les sciences naturelles de Tatsu Nagata, Hugo est timide, Gaston le molasson, Le voyage de l'escargot (j'aime bien celui là, de Ruth Brown, où on comprend le vrai trajet de l'escargot grâce à la dernière page, on peut alors revenir sur chacune des étapes du voyage). Mais c'est surtout l'occasion de travailler sur les documentaires, pour changer des albums.
Messages recommandés