Aller au contenu

ordre des questions


nyvie17

Messages recommandés

Doit-on le jour du concours traiter les questions dans l'ordre ou peut-on faire la majeure en premier ou une question de mineure, la majeure et une question de mineur par exemple? Quelqu'un l'a-t-il fait le jour du concours? Est-ce que c'est pénalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends des copies différentes pour ta mineure et ta majeure donc t'as pas de soucis tu traites dans l'ordre que tu veux. Par contre les q° de majeure doivent etre dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends des copies différentes pour ta mineure et ta majeure donc t'as pas de soucis tu traites dans l'ordre que tu veux. Par contre les q° de majeure doivent etre dans l'ordre

Pardon je me suis mal exprimée quand je voulais dire mineure je voulais dire première partie. En fait, la première partie comporte deux questions une d'histoire et une de géo et la deuxième partie un dossier en histoire ou en géo.

Peut-on faire une question de la première partie (exemple celle d'histoire), le dossier puis l'autre question de la première partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait mieux (d'ailleurs si ma mémoire est bonne il nous l'avait dit la dernière fois que j'ai apssé le conocurs) de prendre une (ou plusieurs feuilles :wink: ) pour ta majeur et une autre feuille pour ta mineure. Comme ça....plus de soucis à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je suis désolée décidément j'ai un peu de mal à m'expliquer. J'ai pris hg en majeure. Je sais qu'il y a des copies différentes: une pour les sciences et une autre pour l'hg (voir plus si besoin). En fait, ma question est si nous avons un sujet en hg du type

Question 1: les mutations des paysages ruraux français métropolitains (3 points)

Question 2: la Renaissance artistique en Europe (3 points)

Dossier: les zones dynamiques en Europe (8 points)

Puis-je faire par exemple Question 2: la Renaissance artistique en Europe (3 points) puis Dossier: les zones dynamiques en Europe (8 points) et enfin Question 1: les mutations des paysages ruraux français métropolitains (3 points)

ou dois-je faire les questions dans l'ordre?

Merci quand même d'essayer de décortiquer ma logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de traiter les questions dans l'ordre sur la présentation du moins... d'où la notion de prendre une feuille par question si tu le traites dans le désordre pendant l'examen. Je vois mal le correcteur chercher dans tous les sens pour trouver la reponse n°1...

N'oublies pas de numeroter toutes tes pages et bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les questions de la mineure... ne pas prendre une nouvelle feuille pour chaque question, mais laisser de la place pour une (ou plusieurs) question sur laquelle on coince et y revenir à la fin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais faire cette année ainsi pour HG Majeure :

Première partie : les deux questions traitées à la suite l'une de l'autre sur une double feuille (largement suffisant je pense) Deuxième partie : le dossier sur une autre double feuille.

Est-ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier mais j'avais bcp écrit pour question mineure sachant que ca doit faire3 pages maxi il te reste un coté dispo logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...