Aller au contenu

Tests d'admission pour Orléans-Tours ?


clem82

Messages recommandés

bonjour,

d'habitude cette académie propose des tests écrits pour entrer en pe1. est-ce que pour la rentrée 2009 ce sera aussi des test écrits, ou bien est-ce que ça sera sur dossier ? ce n'est pas précisé sur le site de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

d'habitude cette académie propose des tests écrits pour entrer en pe1. est-ce que pour la rentrée 2009 ce sera aussi des test écrits, ou bien est-ce que ça sera sur dossier ? ce n'est pas précisé sur le site de l'iufm...

Bonjour,

effectivement l'an dernier il y en avait, mais avec tous les problèmes posés par le doute concernant la réforme, je doute qu'il y en ait cette année (déjà parce qu'il est tard, et qu'ils auraient sûrement prévenu s'il y en avait). Pour des précisions sur les modalités d'admission en première année, peut-être qu'il est mieux de contacter directement l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je comprends bien ce qui est demandé, il faut que tu garantisses ne pas être déjàinscrit dans un autre IUFM.

Il n'y a pas de problème pour toi : tu as le droit de faire des demandes dans plusieurs IUFM puis de choisir celui qui te convient le mieux. Ce qui est demandé, c'est de s'inscrire dans un établissement et un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué où qu'on n'a pas le droit d'être inscrit dans un autre iufm ? je ne trouve pas cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon j'ai trouvé, mais en fait faut s'inscrire pour avoir le dossier complet à télécharger avec toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par curiosité je voulais savoir pour les personnes qui ont fait leur préinscription quel est le numéro de candidature qui vous a été attribué ou du moins les trois derniers chiffres et quel jour est-ce que vous vous êtes inscrits?

En fait je me demande si ces derniers chiffres correspondent au nombre de candidats déjà préinscrits. Moi par exemple je l'ai fait hier et mon numero se termine par 700, donc suis-je la 700ème préinscrite. Si c'est ça ça a été vite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, donc à ton avis je peux continuer sans problème ma demande dans cet IUFM, sans risquer d'avoir des problèmes ?

Oui, tant que tu ne t'inscris pas dans 2 IUFM en même temps (=droits d'inscriptions payés), tu peux candidater et attendre les réponses des différents établissement pour faire ton choix définitif sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...