Aller au contenu

Suppléance et job d'été


picpic29

Messages recommandés

C'est ma première année de suppléance et je suis à temps plein et pour l'année ds une classe de MS-GS (congé mater, trop bien !!!!) et j'ai trouvé du boulot pr cet été. Savez-vous si nous avons le droit de travailler pdt les grandes vacances étant donné que nous sommes payés ? (certes, au lance pierre, mais bon, payés quand même !). Parce que vues les réformes actuelles pr la formation des maîtres, il vaut mieux mettre des sous de côté pr pouvoir assurer financièrement si master il y a. Merci de me renseigner si vous en savez +.....et bon courage à ceux qui préparent le concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, j'ai une amie qui travaille quelques samedi et l'été dernier elle a travaillé en tant que saisonniere alors qu'elle avait été suppléante au cours de l'année. si tu veux vraiment etre sure, t'as qu'a appeler la ddec ou l'inspection academique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme que tu peux être payée par la ddec et en plus, travailler l'été car la suppléante avec moi l'an dernier l' a fait, elle avait donc double salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait tous les ans pendant que j'étais suppléante. Pas de problème.

Tu es payée l'été au prorata de ce que tu as fait l'année mais ton contrat s'arrête à la date des vacances d'été (début juillet). Tu n'as donc pas de contrat pendant juillet aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même les profs titulaires peuvent travailler l'été puisqu'ils sont payés sur 10 mois...

Pour ce qui est du prorata, si tu as travaillé toute l'année à mi- temps tu auras la paye d'un mi-temps en juillet et en août. Si tu as travaillé 6 mois à temps plein tu auras soit 1 mois complet soit 2 mois avec une moitié de paye (ça dépend des IA ou des vacances des personnels qui y travaillent, qui sait ?)

J'espère avoir été claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Même les profs titulaires peuvent travailler l'été puisqu'ils sont payés sur 10 mois...

Pour ce qui est du prorata, si tu as travaillé toute l'année à mi- temps tu auras la paye d'un mi-temps en juillet et en août. Si tu as travaillé 6 mois à temps plein tu auras soit 1 mois complet soit 2 mois avec une moitié de paye (ça dépend des IA ou des vacances des personnels qui y travaillent, qui sait ?)

J'espère avoir été claire ...

peut-on traduire ce "prorata" en pourcentage ??? histoire d'avoir une idée plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait tous les ans pendant que j'étais suppléante. Pas de problème.

Tu es payée l'été au prorata de ce que tu as fait l'année mais ton contrat s'arrête à la date des vacances d'été (début juillet). Tu n'as donc pas de contrat pendant juillet aout.

En effet, j'étais dans le même cas, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...