Aller au contenu

Changement de voeux d'affectation


whatthefuss

Messages recommandés

Bonjour,

Ne pensant pas sérieusement passer le concours sur Créteil au moment des inscriptions j'ai demandé mes voeux d'affectation un peu au hasard en plaçant le 93 en numéro 1. Depuis, j'ai pris la décision de présenter le CRPE dans l'academié de Créteil, pensant, comme c'est le cas pour la PE1, qu'une fois admis on me redemanderait les voeux pour la rentrée. J'ai contacté les responsables des inscriptions et il est impossible d'effectuer de changements et j'ai appris qu'une fois le concours réussi on ne redemande pas les voeux d'affectation. Ce qui fait que si j'ai le concours j'ai de grandes chances d'être pris dans le 93.

Il paraît que c'est le département demandé en dernier voeu généralement et qu'une fois admis la bas il est très difficile et très long de changer...

N'existe-t-il vraiment aucun recours? Je suis inscris dans d'autres académies comme Lyon ou Montpellier mais j'étais vraiment motivé pour passer le concours à Créteil.

Sachant que c'est la toute premiere fois que je le passe, j'ai 22 ans est-ce que ça vaut le coup de se présenter dans le 93 et de risquer d'y passer toute sa vie? Je suis dégouté qu'une question d'informatique ou d'administration me fasse autant de tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ta vie faut pas exagérer, mais je me souviens qu'il y avait une moyenne de 5 ou 7 ans pour en changer.

Maintenant, y'a certaines zones du 77 qui valent bien des zones du 93....

Bon c'est sûr j'aurais pas demandé le 93 en premier voeu. C'est embêtant ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le forum j'ai lu que c'était très dur de quitter le 93, et même si certains endroits du 77 sont aussi chauds il paraît qu'il faut beaucoup moins de points pour partir. Ce n'est pas le fait que les classes soient difficiles qui me fait peur c'est de devoir rester 10 ans dans cet endroit, venant de province j'ai peur d'avoir du mal à m'habituer!! Je voudrais changer et au moins mettre le 94 en premier voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai demandé le 93 en premier vœu et je ne m'imagine pas ailleurs, il faut cesser de stigmatiser ce département.Arrêtez de parler de choses dont vous ignorez tout .Arrêtez de répéter docilement ce que disent les médias.

Si tu es reçu au concours tu pourras faire une demande de changement de département au bout de 3 ans.Mais il existe des situations particulières pour lesquelles tu peux partir du 93 dès la fin de ta PE2 (conjoint , pbs de santé...)

Renseigne toi avant de penser à quitter un lieu que tu ne connais pas et dont tu n'as visiblement pas envie de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne connais rien à ce département et c'est bien normal je viens du sud donc je prend des infos où je les trouve et c'est ce que j'ai lu sur ce forum qui m'a fait posté... Quand tu dis partir du 93 c'est pour un autre département de l'académie ou bien on peut quitter l'académie de Créteil dès la fin de la PE2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai demandé le 93 en premier vœu et je ne m'imagine pas ailleurs, il faut cesser de stigmatiser ce département.Arrêtez de parler de choses dont vous ignorez tout .Arrêtez de répéter docilement ce que disent les médias.

Si tu es reçu au concours tu pourras faire une demande de changement de département au bout de 3 ans.Mais il existe des situations particulières pour lesquelles tu peux partir du 93 dès la fin de ta PE2 (conjoint , pbs de santé...)

Renseigne toi avant de penser à quitter un lieu que tu ne connais pas et dont tu n'as visiblement pas envie de découvrir.

Tout à fait d'accord avec toi le 93 est un département comme un autre avec ses bons et ses mauvais coins il y a même plus de bons coins que de mauvais (par exemple si tu tombe au Raincy c'est comme si t'étais à Neuilly-sur-Seine) enfin bref faut arrêter de cracher sur ce département l'un des plus dynamique de France et là où je pense on a beaucoup d'avenir et on peut vraiment se sentir utile en tant que prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne connais rien à ce département et c'est bien normal je viens du sud donc je prend des infos où je les trouve et c'est ce que j'ai lu sur ce forum qui m'a fait posté... Quand tu dis partir du 93 c'est pour un autre département de l'académie ou bien on peut quitter l'académie de Créteil dès la fin de la PE2??

Bonsoir

Effectivement selon ta situation personnelle , tu peux changer de département et d'académie.Mais c'est extrêmement sélectif , voire rare.Mais quelques personnes quittent le département et l"académie chaque année,alors tu peux toujours tenter ta chance.

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"Renseigne toi avant de penser à quitter un lieu que tu ne connais pas et dont tu n'as visiblement pas envie de découvrir."

Je ne pense pas que le 93 soit un département horrible et il vaut très certainement la peine d'être découvert mais il est vrai que, objectivement, il est plus difficile à quitter que les autres. Et pour avoir une mutation dans le sud, je pense qu'il est plus facile, ou du moins peut-être plus rapide, de faire 94-sud que 93-sud. Après, cela dépend aussi de quel sud ...

Dans tous les cas, ce n'est pas la peine de s'énerver ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai un peu assez de voir des gens passer le CRPE à Créteil avec comme seule envie d'en partir. :sleep:

Si vous voulez passer le concours ici, ce serait bien d'y rester car franchement c'est à l'académie qui a le plus besoin de professeurs chevronnés et d'équipes stables. Pas de personnes qui font des vœux tous les ans pour retourner chez eux.

Après 10 ans en banlieue parisienne qu'est-ce qui va vous rester comme attache dans vos régions respectives ? Vaut-il pas mieux essayer de faire votre vie ici ou tenter honnêtement les concours dans vos académies respectives ?

Le changement d'académie doit normalement être fait pour les personnes qui suivent leurs conjoints mutés ou qui ont des impératifs de ce genre. Après il n'y a pas assez mobilité pour ces personnes là.

J'ai des amis qui ont eu le CAPES national et qui sont envoyés aux quatre coins de la France, eux sont dans une situation catastrophique parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi ! moi je veux venir le passer en région parisienne le concours !

et puis je veux bien être affectée dans le 93 ! :bave:

plus sérieusement, j'ai une immense envie de me sentir utile et de faire bouger les choses, et je me dis que la joie de réussir quelque chose dans un département "difficile" doit être à la hauteur du sentiment de découragement qui doit parfois ou souvent prendre le dessus !

mais il est évident que ce n'est qu'une envie ! je n'ai finalement jamais cotoyé de très près des zones sensibles et peut-être qu'en situation réelle, je ne résisterai pas et que je voudrais en partir le plus vite possible... donc le fait de ne pouvoir partir que difficilement du 93 par exemple, c'est la seule chose qui me fera hésiter si je suis prise dans l'académie de Créteil (sachant que je suis déjà prise dans la ville où il y a ma famille)...

je crois que je suis un peu hors-sujet là ! désolée ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...