Aller au contenu

la brasse et le plongeon en ce1


Célya

Messages recommandés

Bonjour,

après quelques recherches sur le forum et sur les sites mentionnés, je n'ai pas réussi à trouver de démarche pour apprendre aux enfants le plongeon...

Comment faites-vous?

Pareil pour la brasse, je pense faire avec une planche, ne faire que le mouvement des bras, ensuite avec des frites pour le mouvement des bras...mais comment les amener à synchroniser les deux mouvements?

merci de votre aide, j'ai un groupe de bons nageurs ce1 mais je ne les connais pas encore c'est pour un remplacement

celya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la piscine dans le cadre scolaire ? t'as combien d'enfants à qui tu veux apprendre à nager la brasse ? c'est pas trop le but de l'école !

A mon avis s'assurer de la flottaison, se déplacer par le battement, changer ventre/dos... le maitre nageur s'occupe de la brasse :D

Le plongon, ben les orteils au bord, la position du plongeon, on pousse un peu sur les pieds, on part la tete en avantles bras devant et on se laisse glisser le plus loin possible. Une demo commentée avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous me rassurez car d'habitude je fais plutot des choses autour de l'immersion,des entrées dans l'eau, des déplacements, flottaison etc...mais la titulaire de la classe m'a dit qu'elle voulait que je travaille "la brasse pour arriver à une synchronisation bras-jambes"...le maître nageur ne s'occupe pas du groupe des nageurs mais des autres...d'habitude le maitre nageur me prenait les bons nageurs et je restais avec ceux qui ne se débrouillaient pas encore bien...

Pour le plongeon c'est ce que je comptais faire mais je n'étais pas sûre de moi, je veux dire qu'il y avait peut être d'autres choses à faire avant de passer à la technique du plongeon.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...