Aller au contenu

choix du médecin pour le certificat


del120113

Messages recommandés

coucou

juste une question, peut on prendre son medecin traitant pour le certificat médical ou faut il un medecin particulier? j'habite l'île de marie galante en face de la guadeloupe et je ne'ai pas 36 medecins comme choix!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sur la note que j'ai reçue de la part de l'académie de montpellier, il est précisé qu'il faut un médecin agréé que pour les candidats handicapés.

regarde le texte de référence: arrêté du 5 décembre 2006 paru au Journal Officiel du 14 décembre 2006 modifiant l'arrêté du 10 mai 2005. Je vais le regarder également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la modif de l'arrêté et il ne parle de médecins agréé que pour les handicapés. Le mieux serait peut-être d'appeler la division des examens et concours pour confirmation; à moins que quelqu'un ne connaisse la réponse; en tout cas, pour moi, on peut s'adresser à n'importe quel médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le BO ils parlent de médecin. Et de médecin agréé seulement pour les personnes handicapées. Pour Dijon, avec la convo on a eu un petit papier précisant que l'on pouvait faire établir ce certificat chez n'importe quel médecin: je cite

"Prestation physique d'EPS: hormis pour les candidats reconnus handicapés, nous rappelons que le certificat médical de contre-indication ou de non contre-indication n'a pas à être établi par un médecin agréé."

Je me pose tout de même la question, mais à priori pas besoin de médecin agréé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le document qu'ils nous ont donné le jour des écrits il est marqué que le certificat peut-être établi par tout médecin. Donc c'est bon on peut aller où on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...