Aller au contenu

l'extrait à lire


Kyra94

Messages recommandés

Hello,

Dites comment on fait quand on présente un album court pour des petits quand il s'agit de lire un extrait?

On lit tout l'album si le texte fait à peu prés 20 lignes?

(ouais, là je suis bien embettée...)

Merci pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui, puisqu'ils parlent de lire une 20aine de lignes ou encore 3 minutes (ce qui n'est vraiment pas pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut lire tout l'album....moi j'ai le même problème, mon extrait n'est pas assez long (je pensai que ca faisait 20 lignes car c'était des phrases courtes) et en fait je dois tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est vrai? :blink:

Ca veut dire qu'il faut que j'apporte des photocopies de tout mon album ou presque alors...?

Et comment je justifie mon passage à lire vu que parti comme c'est ca va être tout l'album?

(en tout cas merci pour vos réponses, j'ai bien fait de demander moi du coup) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il faut que j'apporte des photocopies de tout mon album ou presque alors...?

NON !!! C'est interdit de photocopier l'intégralité du livre ! Tu vas te faire allumer par le jury si tu fais ça.

L'an dernier j'avais écrit sur l'ordi le texte et photocopier 2, 3 illustrations, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai choisi aussi un album, pour le début du cycle 2 et je me pose le même genre de chose...

En plus, la disposition du texte est assez "stylisé" (sur des pages, il y a un mot, puis un autre en dessus, puis encore un autre....ou alors une seule phrase par page).

En le lisant je mets a peu prés 2/3 minutes donc je pensais le lire en entier parce que difficile d'évaluer réellement combien de lignes ça fait!!!!

Par contre je me pose des questions par rapport à la rédaction des documents à fournir au jury ( que je vais faire sur ordinateur avec 1 ou 2 illustrations), comment je dois faire la mise en page????parce qu'il me semble qu'on doit "coller" le plus possible au texte....et là ça me parait dure!!!!

Si quelqu'un pouvait me donner son avis.... :D :D ou si quelqu'un à déjà était dans ce cas là pour son oral, ça serait très gentil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un album comme ça le mieux est d'écumer les biblios pour trouver 4 exemplaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un album comme ça le mieux est d'écumer les biblios pour trouver 4 exemplaires :)

Merci beaucoup, c'est une excellente idée...Je pense que je vais faire comme ça!!! :thumbsup:

(Et au fait désolée pour les fautes dans le message précédent...faut que j'arrête d'écrire à la pause du midi !!!!c'est grave!!!! :wacko::whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez en effet taper le texte à l'ordi et en lisant le texte présentez l'album et donc les illustrations au jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...