Aller au contenu

exclusion de la cantine


vlms

Messages recommandés

Je viens d'apprendre par simple courrier du comité de cantine, que ma fille est exclue une semaine de la cantine. Je n'en connais pas les raisons (selon des rumeurs : très turbulentes et non respect de certaines règles (se lever parler trop fort...)).

Dans le règlement il est précisé qu'au bout de 3 croix (sans échelle de valeur) on procède à cette exclusion. Est-ce de l'abus de pouvoir?

Est-ce légal? Avez vous des textes officiels à l'appui? Je reproche à ce comité de cantine de ne pas nous avoir averti du risque d'exclusion à l'arrivée aux 2 croix.

Mon mari et moi travaillons tous les 2 nous avons très peu de possibilité pour le midi :devil_2:

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par simple courrier du comité de cantine, que ma fille est exclue une semaine de la cantine. Je n'en connais pas les raisons (selon des rumeurs : très turbulentes et non respect de certaines règles (se lever parler trop fort...)).

Dans le règlement il est précisé qu'au bout de 3 croix (sans échelle de valeur) on procède à cette exclusion. Est-ce de l'abus de pouvoir?

Est-ce légal? Avez vous des textes officiels à l'appui? Je reproche à ce comité de cantine de ne pas nous avoir averti du risque d'exclusion à l'arrivée aux 2 croix.

Mon mari et moi travaillons tous les 2 nous avons très peu de possibilité pour le midi :devil_2:

Merci pour votre aide!

Je ne connais pas le cadre "légal", mais il y a forcément une solution !

Vous avez sans doute signé ce réglement en début d'année scolaire. Je vous engage à vous rapprocher du personnel de cantine pour en discuter directement et arriver à une solution à l'amiable. (donner un coup de main ponctuel au personnel par exemple... )

Si il s'avère que l'exclusion temporaire est prononcée, votre fille a sans doute un camarade chez qui elle pourrait se faire accueillir pour le repas du midi... D'autres parents ont déjà (ou seront) sans doute confrontés à ce genre de pb...

Bon courage pour vos soucis d'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc ce comité de cantine ?

En règle générale, la cantine est gérée soit par la municipalité soit par une association de parents. En aucun cas par les enseignants ni par le directeur de l'école.

Prenez contact avec le gestionnaire de la cantine et demandez si votre enfant a déjà reçu ces trois croix. Et questionnez donc un peu à votre fille ce qu'elle a pu faire pour mériter une telle sanction. On n'exclut pas un enfant de la cantine sans une raison vraiment importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'exclue pas un enfant de la cantine sans une raison vraiment importante.

Il m'étonnerait fort, en effet, que ce soit un abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'exclue pas un enfant de la cantine sans une raison vraiment importante.

Il m'étonnerait fort, en effet, que ce soit un abus de pouvoir.

Surtout que face à l'électeur et contribuable, l'élu (en cas de gestion communale du restaurant scolaire ) se montre particulièrement patient et plutôt et parfois sourd aux arguments et constatations des personnels encadrant le temps du repas de midi...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avertissement à la deuxième croix avait peut-être été confié à fifille qui aurait dû transmettre et qui n'a pas transmis à môman et pôpa. ça aussi ça arrive... :devil_2:

Sérieusement c'est rare que l'exclusion soit décidée sans un bon motif (ils sont très patients en générale à la cantine...)

Effectivement ils l'ont sans doute informée à chaque croix mais à 7 ans à peine, elle ne pouvait pas faire le lien seule entre le nombre de croix et l'exclusion!!

Concernant la patience des gens de la cantine, c'est peut être le cas en général mais l'exception confirmant la règle, ce n'est pas le cas dans cette école. Ils ont à peine le droit d'aller aux toilettes :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils l'ont sans doute informée à chaque croix mais à 7 ans à peine, elle ne pouvait pas faire le lien seule entre le nombre de croix et l'exclusion!!

A 7 ans, elle est tout à fait capable de faire le lien ... Une croix ce n'est pas rien ! Ne vous inquiètez pas : nos loulous savent très bien compter dans ces cas là !!! Vous prévenir par contre, c'est une autre histoire. :wink:

Pourquoi crier au scandale avant même d'avoir eu la deuxième version des faits :). Ensuite, un système peut être perfectible. Vous pourriez demander que dorénavant un petit mot type soit transmis aux parents lorsque l'enfant a deux croix. Cela vous permet un partenariat véritable puisque de votre côté, vous pourrez discuter avec votre enfant de son comportement à la cantine, lui rappeler que c'est important qu'elle y respecte les règles de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusion de la cantine à 7 ans ??? :blink:

Soit le personnel encadrant et/ou l'organisme gérant la cantine manque(nt) de tolérance, soit votre fille a vraiment, euh..... comment dirais-je......, un fort caractère !

Je comprends votre désarroi et la gêne que la sanction va occasionner, mais peut-être serait-ce l'occasion de faire le point avec votre enfant afin que son attitude à la cantine évolue positivement, vous ne croyez pas ?

Concernant la patience des gens de la cantine, c'est peut être le cas en général mais l'exception confirmant la règle, ce n'est pas le cas dans cette école. Ils ont à peine le droit d'aller aux toilettes

C'est déjà un droit que, sauf cas exceptionnel, je ne leur donnerais pas si je surveillais la cantine. On va aux toilettes avant le repas, après le repas, mais pas pendant le repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que face à l'électeur et contribuable, l'élu (en cas de gestion communale du restaurant scolaire ) se montre particulièrement patient et plutôt et parfois sourd aux arguments et constatations des personnels encadrant le temps du repas de midi...

Trop, pourrait-on dire, quand on voit les conditions dans lesquelles les personnels travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...