Aller au contenu

Epreuve d'histoire Géo...Etes-vous prêts?


remdeval

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge en histoire géo...

J'ai l'impression de beaucoup bosser cette matière, j'ai vu tout le programme mais j'ai l'impression qu'il y a bcp trop de choses à retenir...

J'ai fait des fiches avec pour chaque thèmes :

- les dates,

- les personnages importants,

- les réformes...

Mais le programme est énorme et parfois en mineur les questions sont très précises...

Cette matière me fait trop peur.

Comment vous sentez vous dans cette matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge en histoire géo...

J'ai l'impression de beaucoup bosser cette matière, j'ai vu tout le programme mais j'ai l'impression qu'il y a bcp trop de choses à retenir...

J'ai fait des fiches avec pour chaque thèmes :

- les dates,

- les personnages importants,

- les réformes...

Mais le programme est énorme et parfois en mineur les questions sont très précises...

Cette matière me fait trop peur.

Comment vous sentez vous dans cette matière?

Ce n'est pas une impression, il y a beaucoup (trop?) de choses à retenir!

Je trouve l'épreuve mal fichue quand même : 4 matières en une seule épreuve c'est beaucoup! mais bon c'est un moyen de sélection au final.

Quand on sait, que l'histoire ne représente que 3 points, il est facile de se demander "mais à quoi ça sert???" et encore plus quand tu vois un sujet déjà tombé sur lequel tu n'aurais pas grand chose à dire comme par exemple: la résistance ou les villes nouvelles!

Et rien que pour relire ses cours, ça prend trop de temps!

En tout cas, il faut avoir une chose en tête: on ne sera jamais prêt.

Bref, cette épreuve me fait peur aussi.Mais faut bien se dire, qu'il faut en passer par là si l'on veut un jour aller aux oraux...

Encore un peu et après on pourra tout oublié! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes ont changé car pour 2007 il me semble que c'était 6 points pour l'hist géo (8+6 majeur et 6 mineur).

Pour ce qui est de tout oublier, je pense que non au contraire on sera en plein dedans la seule différence c'est qu'on pourra s'aider de livre et comme ce ne sera que pour le plaisir on retiendra bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes ont changé car pour 2007 il me semble que c'était 6 points pour l'hist géo (8+6 majeur et 6 mineur).

Pour ce qui est de tout oublier, je pense que non au contraire on sera en plein dedans la seule différence c'est qu'on pourra s'aider de livre et comme ce ne sera que pour le plaisir on retiendra bien mieux !

c'est 3 point en histoire et 3 en géo donc oui 6 ! et coef 2 ... donc finalement ça commence à faire pas mal ... et en même temps j'ai fait l"impasse l'an dernier, résultat 0,5 sur 6 et admissible ... bon pas admise mais j'ai pas eu le temps de bien préparer les oraux, alors finalement il faut faire ce qu'on peut, mais ne se focaliser dessus non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...