Aller au contenu

renseignements sur suivre conjoint aprs PE2????


del120113

Messages recommandés

coucou

vous qui êtes dans l'enseignement pourriez vous m'éclairer sur mon interrogation. Si j'obtiens le concours je serais PE2 en 2009-2010. mais je devrais quitter la guadeloupe en juillet 2010 suite à la mutation de mon époux (gendarme) en polynésie, réunion, mayotte ou métropole!! Nous ne savons pas encore où.

Ma question est : savez vous si j'ai une possibilité d'être muté pour suivre mon conjoint car nous avons deux enfants 3 ans et 11mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

vous qui êtes dans l'enseignement pourriez vous m'éclairer sur mon interrogation. Si j'obtiens le concours je serais PE2 en 2009-2010. mais je devrais quitter la guadeloupe en juillet 2010 suite à la mutation de mon époux (gendarme) en polynésie, réunion, mayotte ou métropole!! Nous ne savons pas encore où.

Ma question est : savez vous si j'ai une possibilité d'être muté pour suivre mon conjoint car nous avons deux enfants 3 ans et 11mois.

Merci

selon les inspections académiques, si tu obtiens ton concours dans une académie tu dois faire ta formation dans cette académie pour être titularisée. Après tu peux demander un transfert de scolarité (ce n'est pas une mutation car tu n'es pas titulaire mais stagiaire) et c'est difficile de l'obtenir d'autant plus que lors d'un transfert de scolarité tu fais donc ta pe2 dans l'académie souhaitée mais ton année de T1 doit se faire dans ton département recruteur.

mon conjoint était dans le sud de la France et moi dans le nord, j'ai sollicité un transfert de scolarité pour pouvoir faire ma pe2 dans le sud et cela a échoué. J'ai donc fait ma pe2 puis ma T1( aujourd'hui) dans le nord et je viens d'obtenir ma mutation pour le sud !

c'est très compliqué !

tu es mariée je pense et avec des enfants tu pourras faire intervenir l'assistante sociale des armées vu que ton conjoint est militaire

en tout cas bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous nous avons le droit de demander des ineat exeat pour la T1 mais seulement au sein de la même académie et il faut que ce soit des échanges entre PE2. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ton raprochement de conjoints jouera sur des milliers de kilomètres, ce qui, à mon avis, rentre en ligne de compte lors des ineats et exeats... un bon syndicat pourrait soutenir ta demande.( je suis élue en cap et c'est ce que je ferais si tu étais ici... sauf que je mute pour la guadeloupe et que donc, là bas, je ne serai pas élue :wacko: )

donc, je suis plutôt positive pour ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura des Pe2 l'année prochaine !

Passe ton concours, si tu l'as tu verras ce que tu peux faire ! Par ocntre la Polynésie c'est pas gagné... y'a pas bcp de poste dispo pour un metro là bas... l'enseignement est dans les deux langues il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...